Je n’ai plus mes règles depuis plus de 3 mois

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70661
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 12 juin 2019 à 09:38
Bonjour,

Je n’ai plus mes règles depuis plus de 3 mois je crois, je ne sais plus trop exactement mais cela fait un moment, et j’ai peur d'être enceinte.

J’ai eu mes règles très tard à l’age de 15 ans et jusqu’a mes 17 ans mes règles étaient très irrégulières. Puis à mes 17 ans j’ai commencé à prendre la pilule en tant que contraception et ca m’a permit d’avoir un cycle régulier. J’ai arrêté de prendre la pilule puis mes règles sont redevenus irrégulières.

Je commence à m'inquiète sérieusement car j’ai eu un rapport protègé avec mon copain, mais le préservatif était petit et je ne sais pas si du liquide à pu se déposer dans la vulve...
Ca fait un moment que j’attends mes règles, mais elles ne sont jamais venu. Alors je me suis remise à prendre la pilule, mais du coups je penses que ca dû décaler tous mon cycle ? je ne sais pas ça doit faire 1 mois que j’ai repris la pilule, certain jour ou je la prenais mal ( oublie ) et je suis bientôt à la fin de ma plaquette, je vais attendre les 5 jours sans prendre de pilule pour voir si j’ai mes règles mais je m’inquiète énormément. J’ai remarqué que ma poitrine avait augmenté mais je ne sens pas de nausée ni quoi que ce soit.

Auriez vous une réponse à mon problème ? des conseils concernant la pilule ? de mes règles irrégulières ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70661
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
5565
0
Merci
Bonjour ,
Tu dis :
" j’ai commencé à prendre la pilule en tant que contraception et ca m’a permit d’avoir un cycle régulier"
Et :
"Alors je me suis remise à prendre la pilule, mais du coups je penses que ca dû décaler tous mon cycle ...etc..."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
"certain jour ou je la prenais mal ( oublie ) "
As tu lu la notice ? as tu rattrapé ces oublis dans les temps ?
Sinon, il est clair qu'il y a risque de grossesse car, pour être efficace, la pilule doit être prise :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200