Fatigue extrême 17 ans

Clacla15 - 7 juin 2019 à 19:33
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 juin 2019 à 19:43
Bonjour à tous !
J’ai l’habitude de consulter les forums mais je n’ai jamais posté, ainsi ajd je franchis le cap car j’ai un souci qui me pèse sur l’esprit, je vous avoue que c’est de plus en plus difficile de « vivre » avec, je n’aime pas me plaindre mais là je me pose quand même des questions...

Donc voilà je vais me présenter rapidement : je m’appelle Carla, j’ai 17 ans et je suis au lycée en 1ereS (un lycée extrêmement exigeant, qui ns en demande beaucoup trop, et où l’on y ressent une pression incroyable)

Mon problème : Je suis épuisée, vraiment c’est horrible... Vous allez me dire c’est normale, fin de trimestre, le bac approche, ect... Mais là vraiment, je suis TRÈS perturbée et je sens que quelque chose ne va pas ... Je vous avoue que je suis une fille de nature très stressée... mais je n’ai jamais été aussi fatiguée de ma vie et pourtant je ne suis pas dans une période fatigante étant donné que j’ai beaucoup d’horaires aménagés en cette fin d’année et que je n’ai presque plus de travail... (sauf du francais pour le bac)

J’ai l’habitude d’être fatiguée, (je ne dors pas beaucoup avec le lycée et le travail, je suis perfectionniste en quelque sorte et vise toujours plus haut)
Donc ma fatigue est normale en semaine chargée durant l’année, et je rattrape en général le w-e.

Il s’agit ici d’une fatigue inexplicable et irrécupérable ... Ça a commencé on va dire au 3e trimestre et ça s’est amplifié il y a une semaine, pendant le w-e de l’ascension...

Au début je pensais que c’était moi qui était en faute, vu que je ne dormais pas beaucoup.
En fait ce qu’il se passe c’est que je ne tiens plus en cours, je m’endors sur ma chaise... je dois lutter, je n’est plus la vivacité que j’avais avant, je n’arrive plus a écouter, ect...

Et depuis 2 semaines, j’ai du mal a marcher, c’est difficile, ça me demande beaucoup d’effort et je m’essouffle rapidement,j’ai du mal à monter les marches, et ce qui m’inquiète le plus, c’est que je n’ai plus de force dans les bras, j’ai remarqué ça car au lycée je n’arrive plus à pousser les portes les plus lourdes .... je dois utiliser le poids de mon corps pour les ouvrir..

Je n’ai plus très faim et depuis une semaine j’ai des douleurs au cœur, des sortes de pics, je me « plie » de douleur durant 2 sec et ça passe.

Parfois, quand j’essaie de m’endormir, dès lors que je tombe en sommeil dit profond je ressens une sensation très étrange « comme si je tombais dans le vide », je me réveille en sursaut avec l’impression que mon coeur s’est arrêté et il repart de plus belle très rapidement, c’est très angoissant et après ça j’ai du mal à me rendormir, une nuit ça me l’a fait 5 fois, j’en ai pleuré tellement c’était angoissant.

Mon coeur m’inquiète de plus en plus, il y a 4 jours, en cours, tout la journée, j’ai eu des sensations très étranges dans le coeur, des sortes de chatouilles, également dans Le Bras gauche jusque dans les doigts, encore aujourd’hui je ressens ces sensations. J’avais du mal à utiliser mon bras ... (en plus, je n’ai plus de force dans mes bras )

Voilà cette semaine j’ai pleins d’horaires aménagés, donc dès que je rentre chez moi je vais dans mon lit alors que je dois réviser le bac....
Je dors environ 2h et j’ai même dormi 4h une fois... mais je suis toujours épuisée, je n’en peux plus, la fatigue me rend irritable et je suis très angoissée...

Mes résultats pour ce trimestre sont très décevants, j’ai perdu 3 points en maths ... moi qui suis une bonne élève, je ne sais pas ce qui cloche mais vraiment j’ai l’impression parfois d’avoir un petit soucis

J’ai également mal à la gorge (assez régulièrement des angines) et j’ai l’impression de traîner un mini rhume depuis plusieurs mois....

Voilà je crois que j’ai tout dis, peut être avez vous vécu des choses similaires ...
Je sais que si je m’inquiète il faut aller chez le médecin, mais ici, j’attend vos témoignages...

L’année dernière j’avais consulté pour fatigue, mais le médecin avait mis ça sur le dos du lycée et du stress sans plus d’examens ...

Ah oui, en plus j’ai une tête de plus en plus épuisée, j’ai des poches sous les yeux avec des cernes ... on me fait souvent remarquer que j’ai l’air dépitée... et j’ai des maux de tête violent mais très rapide.

Je m’inquiète peut être pour rien, encore une fois je n’aime pas me plaindre. Mais parfois je me demande si c’est normal..

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 7 juin 2019 à 19:48
Bonjour,


Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/


Voilà je crois que j’ai tout dis, peut être avez vous vécu des choses similaires ...
Je sais que si je m’inquiète il faut aller chez le médecin, mais ici, j’attend vos témoignages...


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Vois ton médecin c'est quand même plus judicieux.


0