DOULEURS CARDIAQUES ET COTE GAUCHE

TICH88 Messages postés 3 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur -
Bonjour,

je vous écris car cela fait presque un an que j'ai de fortes douleurs cardiaques et côté gauche bras, ... à l'effort. Au début, cela se manifestait par une sensation de gonflement dans le cœur, et des palpitations. Maintenant, au moindre effort, j'ai l'impression d'avoir le cœur qui se serre dans un étau, et j'ai des grosses douleurs à la poitrine et tout le côté gauche. Cela dure pendant plusieurs jours et me fait très mal. J'ai également du mal à respirer, je suffoque. J'ai déjà fait les examens suivants ; ECG, test d'effort, scintigraphie cardiaque. Je fais également dans 15 jours une stimulation oesophagienne. Cela me déprime car je ne peux plus rien faire (j'ai 35 ans) et personne ne trouve rien. Merci pour votre aide. Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 477
 
0
TICH88 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour, et merci pour ton aide mais cela n'a rien à voir puisque ces douleurs persistantes se manifestent à chaque effort.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 477
 
Ce qui est tout de même curieux c'est que ces douleurs ne se soient pas déclenchées lors du test d'effort et désolé mais le lien que je t'ai donné est bien adapté :
"À savoir que certaines pathologies abdominales (au niveau de l'estomac, du foie ou du pancréas) peuvent parfois engendrer des douleurs qui irradient vers les côtes ou le thorax."
Ton médecin doit y avoir pensé sinon, pourquoi t'enverrait il faire une stimulation œsophagienne ?

0
TICH88 Messages postés 3 Statut Membre
 
En fait la stimulation oesophagienne a été prescrite pour les palpitations
0
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 477
 
" Cela me déprime car je ne peux plus rien faire (j'ai 35 ans) et personne ne trouve rien "
Lorsque tu auras terminé, si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0