Douleur à la gorge et oreille déglutition

boubie19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 23:15
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juin 2019 à 23:17
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je ressens une douleur à une zone précise de la gorge (à gauche, près du ganglion) lorsque j'avale des gros comprimés, et uniquement lorsque j'avale des gros comprimés.

Pour les petits comprimés et gélules, ou nourriture et boissons, je ne sens absolument rien.

Au début, la douleur se propageait jusqu'à l'oreille gauche mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

J'ai consulté mon généraliste, il m'a palpé la gorge et m'a dit "d'oublier".

Ce que j'ai fait volontiers, sauf qu'aujourd'hui encore parfois quand j'avale de gros comprimés, je ressens cette douleur à gauche dans ma gorge.

Ce n'est vraiment pas une douleur forte, c'est tout à fait supportable, mais étant de tempérament anxieux je ne peux m'empêcher d'imaginer les pires scénarios.

Je précise que j'ai 26 ans.

J'ignore quoi faire...s'il faut consulter ailleurs, ou laisser tel quel.

Merci pour vos conseils!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
6 juin 2019 à 23:17
Bonjour,

Compte tenu de votre caractère anxieux et de cette fixation peut être excesssive sur cette gêne, un bilan avec un ORL devrait vous apporter les réponses plus précises et, peut être, un traitement, si celui ci s'avère vraiment nécessaire.
1