IMPORTANT SVP Chaleur + pilule

Anonyme - Modifié le 6 juin 2019 à 00:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juin 2019 à 18:06
Bonjour, je prend la pilule depuis un 1 mois et une semaine, la semaine dernière j'ai eu un rapport non protégé car sous pilule lors de mon dernier jours de règle et avant dernier "comprimé rouge". Je suis le lendemain partit en week end, le premier jours je termine ma plaquette normalement. Ce qui m'inquiète c'est que les 2 jours suivant je n'ai pas eu le choix de laisser ma pilule dans la voiture dans un sac alors qu'il faisais très chaud dehors la voiture était un cours et la pilule à largement dépassé les 25°C maxime indiqué. Je n'avais pas de contraception d'urgence sur moi alors j'ai du continuer cette plaquette malgres la peur de son inefficacité. Est il possible que je tombe enceinte ?? Je n'ai que 15 ans il sera difficile pour moi de faire toute démarche sachant que je ne peux que rarement aller au planning familial. Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 juin 2019 à 09:07
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Je ne pense pas que la température ait influé sur la contraception.

"lors de mon dernier jours de règle"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines Les cp rouges sont des placébos, donc inactifs, c'est la pause et ils ne sont là que pour te rappeler de prendre un cp tous les jours
0
D'accord merci
0