Je ne trouve pas de contraception

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70588
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
- 6 juin 2019 à 10:10
Bonjour,
J'ai 16 ans, un petit ami depuis maintenant un an et demi, et des rapports sexuels de temps à autres.
Et je ne sais plus comment faire côté contraception.
La pilule combinée m'est fortement déconseillée, à causes d'antécédents familiaux importants en ce qui concerne les problèmes veineux. À ce que j'ai compris, le patch fonctionne avec les mêmes hormones, et ne pourrait donc pas me convenir.
J'ai testé la pilule microdosée, et j'ai eu des effets secondaires catastrophiques (ma généraliste m'a fortement conseillée de ne plus jamais y toucher). L'implant fonctionnant avec les mêmes hormones, il m'est impossible aussi de le prendre. Le stérilet hormonal c'est la même, mais en moins fort, donc la possibilité me reste ouverte bien que «dangereuse».
J'ai des règles longues, hémorragiques, douloureuses, le stérilet cuivre n'est pas une solution envisageable.
Les méthodes trop approximatives (naturelles, spermicides, cape cervicale) ne peuvent pas non plus faire l'affaire : je nourri une véritable phobie de tomber enceinte, il me faut donc un moyen très sûr.
Et problème supplémentaire : mon petit ami ne supporte pas le préservatif. Pas au sens où il ne veut pas en porter, mais il n'arrive pas pas à bander : ça lui cause une panne irrémédiable en 10 secondes. On a donc du mal à faire l'amour, et du mal à faire en sorte que tout le monde prenne du plaisir. Ça en devient si compliqué qu'on a de moins en moins envie.

Alors que puis je faire ? Existe t il d'autres moyens ? Est ce que cela vaut la peine de tester le stérilet hormonal, ou ne pas supporter la pilule utilisant les mêmes hormones me confirme déjà que je ne supporterais pas un DIU ? Ma généraliste m'a déjà demandé d'envisager de ne pas prendre de contraception (si ce n'est préservatif)

Je suis perdue, j'ai l'impression d'être coincée. J'ai été violée enfant, et pour moi avoir une vie sexuelle si ce n'est épanouie, au moins pas trop compliquée est un objectif primordial dans ma vie affective.
Dois je vraiment faire le deuil de ma vie sexuelle et me tourner vers l'abstinence ? Je ne vois plus de solutions.
Merci si vous pouvez m'aider
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
70588
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
5558
0
Merci
Bonjour,
" J'ai été violée enfant,"
Tes rejets de contraception peuvent venir de là, en as tu parlé ?
Tu souffre sans doute d'un syndrome de stress post traumatique qu'il faudrait soigner, qu'en penses tu ?
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/54838-syndrome-de-stress-post-traumatique-symptomes-et-traitements
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je suis déjà suivie par un psychologue, mais le chemin est long pour se sortir des souvenirs. Un problème d'ordre psychologique peut il vraiment avoir une incidence pareille sur le rejet physique d'une contraception ?
Publi-information
Commenter la réponse de Shaef
Messages postés
70588
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
5558
0
Merci
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent effectivement mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, oui le chemin est long, patience donc...;)

Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/754-maladies-psychosomatiques
Commenter la réponse de Andy31200