Oreillons - contagion

Bonjour
Ma collègue au travail vient d'attraper l'oreillons la semaine dernière (9 jours). Depuis hier elle n'a plus de gonflement sur son visage ni de douleurs. Aujourd'hui elle a repris sont travail. Y a t il un risque pour moi d'attraper le virus?

3 réponses

  1. Modérateur
    Absolument aucun symptômes prémonitoires. Ce n'est que lorsque les premiers signes de la maladie appraissent que l'on a la confirmation d'avoir été contaminé.
    1
    1. Merci pour votre attention je pense que rien n est confirmé pour moi d ici 3 semaines
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

    Question : avez vous été vaccciné(e) vis à vis des oreillons ? (le plus souvent avec le vaccin associé : Rougeole/Oreillons/Rubéole)

    Sinon, La personne atteinte est contagieuse 4 à 6 jours avant l'apparition des premiers symptômes de la maladie, et contagieuse jusqu'à une dizaine de jours après.

    0
    1. Merci pour votre réponse, justement, je ne suis pas vacciné. elle a eu les premiers symptômes il y a 9 jours, est ce que c'est une période suffisante ? Sachant qu'elle n'a plus de gonflement sur son visage.
      0
  3. Modérateur
    On ne peut rien affirmer, ni dans un sens, ni dans l'autre ...! Wait and see !
    0
    1. La phase d'incubation dure 3 semaines. Y a t il des symptômes à connaître qui peuvent apparaître en phase d'incubation ? Pour voir si j ai réellement attrapé le virus ou non.
      0