Pertes marrons, maux de ventre, fatigue.

Monala97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 30 mai 2019 à 07:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2019 à 09:31
Bonjour,
Alors voilà j'expose un peu ma situation, j'apprécie et remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre!
Il y a presque 1 mois j'ai eu un rapport à risque, la semaine qui a suivi, j'avais quelques fois mal au bas ventre et très gonflé, la 2eme semaine mal aux seins et gonflés, grosse fatigue et insomnies. J'ai eu donc très peur d'être enceinte ne souhaitant pas l'être car je suis actuellement à l'étranger. Cependant j'ai cru comprendre que les premiers signes de grossesse n'apparaissent que 3 semaines après la fécondation, soit après la date des règles. J'ai quand même fait un test de grossesse 2 semaines après le rapport qui s'est révélé négatif et 2h après j'ai eu mes règles. Donc j'ai apparenté ça a mes règles. Cependant ce week end (3 semaines après l'incident et donc 4 jours après le dernier jour de mes règles) rebelote avec mon copain mais protégé sauf que ça a craqué... j'ai eu mal au ventre toute la nuit le lendemain 12h après j'ai pris la pilule du lendemain, suite à ça mal de ventre encore, ventre gonflé et dur , toujours grosse fatigue et 5 jours après légères pertes de sang marrons. Est il possible que je sois enceinte ou est ce des effets secondaires de la pilule (Norlevo)?

Merci pour avoir lu jusqu'au bout et je vous souhaite une bonne journée!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mai 2019 à 09:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Monala97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
30 mai 2019 à 13:49
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'avais cru comprendre qu'elle n'était pas efficace à 100% et j'en suis consciente que je ne peux pas me reposer pleinement sur la prise de la pilule. Je ferais donc un test dans tous les cas. Je me demandais si les effets que j'avais en ce moment étaient dûs à la prise de la pilule (saignements survenant 5 jours après la prise de la pilule, après le 2eme rapport à risque) ou si ça pouvaient être des signes de grossesse suite au premier rapport à risque auquel je n'ai pas pris de pilule (datant d'il y a donc presque 1 mois ) .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mai 2019 à 13:52
Mais de rien , ce sont plutôt des effets indésirables de la PDL et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Monala97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 04:08
D'accord je tiens ça en compte! Alors ce matin j'ai quand même fais un 3eme test pour être sûr que ça ne venait pas du premier rapport à risque et il s'est avéré négatif. Cependant je perds du sang abondamment dois je m'inquiéter ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
31 mai 2019 à 09:31
Si ces pertes persistent, il te faudra consulter car risque d'anémie.
0