Musculation à 14 ans

- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29104
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
- 30 mai 2019 à 15:13
Bonjour !
J'ai actuellement 14 ans

Je fais 1m79 pour 92Kg ( Oui c'est beaucoup )
J'envisage de faire de la muscu ( pas pour mon poids, car honnêtement je m'en fou )
mais car j'aime sa, j'ai déjà des haltères de 10kg, j'empreinte la barre de l'amis de mon père pour faire du
développer couché ( je fait du 20kg facile, mais je fais 40kg si je m'y met sérieusement )
J'envisage de faire de la musculation ( allez à la salle )je me suis renseigner etc.. je peux faire de la musculation à 14 ans mais déjà il faut que j'alle faire un Certificat médical, mais surtout ce qui m'aide à être inscrit c'est le fait que j'ai l'ami de mon père qui fait de la musculation à la même salle ou je veux m'inscrire, donc d'après ce qu'il m'a dit je pourrais y aller mais faut que je fasse mes papiers médicaux etc..,

J'en viens à cette hypothèse : je fait déjà 1m79 ( ce que j'estime déjà grand ) et surtout pour mon poids etc.. devrais pas influencer ma croissance.

Donc j'appelle aux personnes qui connaissent la musculation ! ( seulement eux ), par rapport à mon poids et à ma taille, devrais-je m'y mettre sérieusement ? ( Je peux pas poser la question a l'ami de mon père pour des raisons privées )

Merci ! :)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 30 mai 2019
Messages postés
29104
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6869
1
Merci
Cest quoi les raisons privées ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
D'où le mot privée, c'est privée ^^ :)
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29104
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6869 -
Nous avons besoin de tous les éléments pour essayer de t’aider et le mot privé nous interpelle
Maintenant si à 14 ans tu n’es pas capable de répondre à cette question c’est quil y a peut être un problème
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29104
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Je vois pas le rapport avec ma question surtout, je demande seulement si sa peut me faire du mal plus tard de commencer toute suite, je vois pas le rapport avec l'amis de mon père..
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29104
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6869 -
Peut être mais nous avons besoin de savoir
Curieux quand même ?
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
33968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
2373
0
Merci
Bonjour,

Tu te renseignes auprès d'un médecin du sport il saura te conseiller.

Tu es très jeune ce sont les articulations qui risquent d'en payer les conséquences, tu ne le sentiras pas forcément maintenant mais dans quelques années.
Publi-information
Commenter la réponse de joraline