L'égocentricité jsuis pu capable !

theflame - 6 janv. 2009 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 21:08
Bonjour,Voilà il se trouve que dans mon entourage de travail, j'ai une superviseure qui aime me rabaisser et trouver toutes mes petites erreurs et même si c'est insignifiant , elle n'en manque pas une occasion de me chercher des bibittes. Puis même pas de bonjour en entrant au boulot, elle s'empresse de me jeter son venin dès que je rentre au bureau et pour me dire constament que j'ai oublié ceci et cela et même si elle me le dit de vive voix, ce n'est pas suffisant non non elle se fait le plaisir en plus de me l'écrire dans mes couriels et pour que ce soit comme clairement spécifier. Elle est souvent bête lorsqu'elle me parle et elle joue les dûres en étant brusque et c'est à peine si elle ne détruit pas le matériel du bureau pour me faire comme voir qu'elle a du caractère et comme pour chercher à m'impressionner. Souvent aussi elle va m'ignorer et me faire voir qu'elle a une dent contre moi, mais sans m'affronter directement pour me dire ce qu'elle pense vraiment. Elle espère je pense? que je lui accorde de l'intérêt et que je sois pendu à ses pieds à lui implorer à savoir le pourquoi elle me dénigre ainsi. Mais malheureusement elle n'a pas frappée à la bonne porte pour trouver en moi une personne qui va se morfondre à lui implorer sa grace envers-moi.

J'en ai même discuter avec le grand patron pour remédier à la situation et le patron m'avait assuré que ca allait changé puisqu'il allait lui parler et l'aviser et que si jamais ca se reproduisait bien qu'il allait prendre des procédures drastique envers-elle.

Mais elle se revange depuis que le patron l'a avisé et au lieu de me faire endurer directement , elle le fait sous directement et de manière à ce que je ne puisse rien lui reprocher à part d'être bougonne.

Le pire dans tout ca, c'est que lorsqu'elle était une simple employée comme moi, elle déplorait qu'une autre employée passait son temps à lui causer des ennuies et lui faire endurer pleins de misères noires. Mais aujourd'hui en étant superviseure elle a rapidement oublier ce que ca fesait de se ressentir une moins que rien.

Aussi mon époux se trouve à travailler lui aussi par pur hasard...avec un superviseur qui passe son temps à se vanter de ses mérites et de ses acquis et de ses pouvoirs et ses surplus qu'il peut bénéficier grace à son titre de superviseur. Il sait que mon époux éprouve beaucoup de difficultées financièrement et qu'ils doient travailler même les jours fériés pour réussir à remonter la pente financièrement. Lui le superviseur il peut prendre pleins de journées de congé qui lui seront payé et même des semaines de vacances qui peuvent être rénuméré parce qu'il a comme une banque de congé payé. Puis ce n'est pas suffisant qu'il profite de ses congés pour se la couler douce.
Qu'après ses retours de vacances il se fait un vilain plaisir d'aller dire à mon époux combien lui dans la position qu'il est rendu aujourd'hui ca lui procure des biens acquis et des privilèges et que jamais mon époux pourra bénéficier parce qu'il est un simple employé. Puis il lui dira ce qu'il a fait de merveilleux pendant ses congés mais genre en rajoutant des détails comme pendant que toi tu étais dans le froid et la neïge du Québec et bien moi j'étais à me faire bronzer sur la plage à Cancun.

En plus que souvent il va demander des conseils à mon époux et pour recevoir comme de l'aide et de l'appuie et pour se protéger comme contre ses imcompétences. Puis après avoir recu les conseils aidants, il prendra tout le crédit pour lui et va faire comme-ci rien n'était et comme si mon mari n'était qu'un imbécile dans tout cela.

Souvent aussi il va parler à mon époux et c'est toujours pour lui dire un ptit mot afin de l'écoeurer et lui faire ressentir qu'il est minable et qu'il lui doit obéissance et respect sinon au risque que le gars lui fait perdre son emploi.

Ca devient pathétique!

Mon époux lui aussi en à parler avec ses grands patrons et la seule chose qu'ils ont trouvé à dire c'est que le gars est un gars qu'il faut ignorer et le remettre comme à sa place pour qu'il voit que vous vous ne vous laissez pas avoir aussi facilement.

Mais ca devient agacant à la fin !

Pourquoi des gens aiment autant être égocentrique ? Moi j'suis pas capable de tolérer c'est gens!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:01
salut


renseignes toi sur le harcellement moral.
ca ressemble a du harcellement moral.

par exemple sur google.
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
7 janv. 2009 à 10:02
Bonjour Theflame,

Le fait de "disposer" d'apparemment plus petit qu'eux donne l'impression à certains d'être grands.

Hélàs pas facile d'être sous la coupe de ce que je nommerai des "petits chefs" qui ressentent le besoin d'être désagréables pour se légitimer.

Dur dur de rester zen dans votre cas. La hierarchie au-dessus, si elle fait son travail, n'est sans aucun doute pas dupe du manège, mais vous faites, vous, directement les frais de ces personnes incompétentes.

Et votre grandeur d'âme, comparée à leur petitesse, va attiser leur hargne.

En dehors de la démarche que vous avez faite de prévenir les supérieurs hierarchiques de ces peits chefs (n'hésitez pas à rétourner leur en parler si c'est insupportable - le management est de leur ressort!)), je pense que votre meilleure arme est effectivement le mépris.

Courage donc.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:08
0