Oublié pilule qlaira = pertes brunes
Elephant76
-
Modifié le 29 mai 2019 à 00:13
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mai 2019 à 09:32
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mai 2019 à 09:32
A voir également:
- Oublié pilule qlaira = pertes brunes
- Qlaira pilule avis - Guide
- Pertes brunes grossesse - Accueil - Règles - Pertes
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
3 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
29 mai 2019 à 09:24
29 mai 2019 à 09:24
Bonjour,
L'oubli d'un cp inactif ne prête pas à conséquence car c'est du sucre !
Extrait de la notice que tu as mal lue :
"L'oubli d'un comprimé blanc (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé blanc non pris."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/qlaira-41755.html#38438#HiBmQgIyShHJo284.99
Les cp inactifs provoquent des saignements de privation et c'est ce qui se passe avec ces pertes brunes qui correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,
L'oubli d'un cp inactif ne prête pas à conséquence car c'est du sucre !
Extrait de la notice que tu as mal lue :
"L'oubli d'un comprimé blanc (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé blanc non pris."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/qlaira-41755.html#38438#HiBmQgIyShHJo284.99
Les cp inactifs provoquent des saignements de privation et c'est ce qui se passe avec ces pertes brunes qui correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,
Ce n'était pas un comprimé blanc, c'est au début de ma plaquette. Je viens de commencer une plaquette il y a une semaine. J'ai oublié ma pilule dimanche et depuis j'ai mes règles.. Et ce n'est pas normalement puisque j'ai l'ai eu il y a une semaine..
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
29 mai 2019 à 09:32
29 mai 2019 à 09:32
Tu as pourtant dis :
"J'ai oublié une pilule inactif dimanche," d'où ma réponse
Donc :
" Si l'oubli a lieu entre le 1er et le 17e jour de la plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, spermicide, diaphragme) doit être employée pendant les 9 jours suivants."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines
Ces saignements actuels sont donc dus à l'oubli de 24 h qui à provoqué un manque d'hormones => saignements de privation
"J'ai oublié une pilule inactif dimanche," d'où ma réponse
Donc :
" Si l'oubli a lieu entre le 1er et le 17e jour de la plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, spermicide, diaphragme) doit être employée pendant les 9 jours suivants."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines
Ces saignements actuels sont donc dus à l'oubli de 24 h qui à provoqué un manque d'hormones => saignements de privation