Oublié pilule qlaira = pertes brunes

Elephant76 - Modifié le 29 mai 2019 à 00:13
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mai 2019 à 09:32
Bonjour,

J'ai beaucoup eu de changement de pillule, suite à des problème de règle abondante, longue. J'ai eu leloo, optimizette, jasmine qui ont été prescrit par mon médecin traitant
Tout aller bien avec jasmine, mais lors mon rendez vous chez la gynéco elle a constaté un problème hormonal sans inquiétude donc je suis sous qlaira. La premier plaquette était superbe !
Maintenant sur deux dernière que j'ai pris mes règles sont irrégulière.
J'ai oublié une pilule inactif dimanche, je me suis rendue compte lundi. Et donc pris mes deux pilules le lundi comme la notice le dit. Seulement maintenant j'ai des pertes brunes...

Est ce normale où faut il que je change encore de pilule ?!

Merci pour vos réponse..
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 mai 2019 à 09:24
Bonjour,
L'oubli d'un cp inactif ne prête pas à conséquence car c'est du sucre !
Extrait de la notice que tu as mal lue :
"L'oubli d'un comprimé blanc (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé blanc non pris."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/qlaira-41755.html#38438#HiBmQgIyShHJo284.99

Les cp inactifs provoquent des saignements de privation et c'est ce qui se passe avec ces pertes brunes qui correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,
0
Ce n'était pas un comprimé blanc, c'est au début de ma plaquette. Je viens de commencer une plaquette il y a une semaine. J'ai oublié ma pilule dimanche et depuis j'ai mes règles.. Et ce n'est pas normalement puisque j'ai l'ai eu il y a une semaine..
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 mai 2019 à 09:32
Tu as pourtant dis :
"J'ai oublié une pilule inactif dimanche," d'où ma réponse
Donc :
" Si l'oubli a lieu entre le 1er et le 17e jour de la plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, spermicide, diaphragme) doit être employée pendant les 9 jours suivants."

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines
Ces saignements actuels sont donc dus à l'oubli de 24 h qui à provoqué un manque d'hormones => saignements de privation
0