Besoin de réponses

Di-clo - 28 mai 2019 à 07:45
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mai 2019 à 08:30
Bonjour, je prend une contraception oral ( pilule ) depuis que j’ai 15 ans . Aujourd’hui j’en ai 17 et depuis une semaine , je vomi alors que ça n’en m’arrive jamais d’habitude , j’ai le ventre gonflé . Le mois dernier j’ai eu des saignements pendant 2 jours . Et là depuis hier soir j’ai des pertes rosé ( désolé des détails )
Je ne sais pas quoi faire , entre les vomissements et les pertes sans oublier la prise de poids , est ce que ce sont le commencement de mes règles ? Est-il préférable de faire un test ? Je suis perdue merci à ceux qui m’aideront

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 28 mai 2019 à 08:30
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

0