Contraception pilule

Lola - Modifié le 27 mai 2019 à 18:21
 Lola - 28 mai 2019 à 12:36
Bonjour,
Alors voilà j’ai commencé à prendre ma pilule vendredi 24 Mai 2019 et aujourd’hui nous sommes le 27 Mai et depuis hier soir j’ai quelques symptômes du genre mal de ventre, douleur à la poitrine... et la première fois que j’ai pris ma pilule donc vendredi dernier je n’avais pas mes règles alors c’est censé faire effet dans 7 jours et je voulais savoir si c’étaient les effets secondaires de la pilule qui pouvaient me faire cela.
Merci de votre réponse :)



Bonjour,
NB : Le terme "Urgent" dans le titre n'étant pas justifié, il a donc été supprimé. Merci de votre compréhension (DCI Modérateur)
A voir également:

12 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2019 à 18:23
Bonjour Lola,

Et quel est le nom de ta pilule ?

NB : je ne connais que trois urgence, l'AVC, l'infarctus et...l'apéro
0
Merci de répondre aussi vite je suis très inquiète.
Le nom de ma pilule est Optidril ( c’est la pilule de 28 comprimé pour pas l’oublier lol )
J’arrête pas de fouiller sur les forums et je trouve pas réponse à ma question :/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2019 à 18:39
Ce n'est pas dans les forums qu'il te faut fouiller mais sur la notice, extrait :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIDRIL
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, etc..."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#CgrRjz6KcAOADCtV.99

Mais rassure toi, la plus part du temps ces effets indésirables sont transitoires et s'estompent au bout de trois mois environ, le ,temps que ton corps s'habitue aux hormones
0
Ah oui pas bête j’ai regarder partout sauf sur la notice lol^^ mais vu qu’elle ne fait pas encore effet je sais pas si c’était possible que ça me fasse déjà des effets secondaires, dès la première pilule y’a des effets ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 27 mai 2019 à 19:08
" mais vu qu’elle ne fait pas encore effet"
Certes elle n'a pas encore d'effet contraceptif car tu ne l'as pas débutée le premier jours des règles MAIS tu avales tout de même des hormones et ton corps ne comprends pas...;)

0
même si la pilule fais effet au bout de 7 jours mon corps réagis déjà ? Vu que la première fois que je l’ai prise je n’avais pas mes règles alors il faut que j’attende 7 jours pour qu’elle fasse effet.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2019 à 19:13
Ben oui, dès le premier jour, ton corps reçoit des hormones
0
D’accord, merci beaucoup pour votre aide.
J’ai une dernière question, cette semaine je suis dans la semaine de fécondation et je crois que c’est là où il y a le plus de chance de tomber enceinte, et cette semaine je vais sans doute faire l’amour avec mon copain donc je voulais savoir si c’était possible de faire l’amour ou non et si mon copain met un préservatif es qu’il y a un que je tombe enceinte vu que je suis dans ma période de fécondation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2019 à 19:29
Houla, je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnait la pilule !
Pour info, la pilule bloque l'ovulation, il n'y a donc pas de " période féconde "il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si le préservatif est correctement mis,
A la bonne taille
S'il ne craque pas
S'il est retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci
0
Oui d’accord mais mon copain viens mercredi soir et cela fera seulement 6 jours que j’ai commencer à prendre ma pilule alors elle ne fera pas encore effet donc j’aurais ma période d’ovulation de quelques jours ( elle est censé commencer mercredi) logiquement non ?
0
Oui d’accord mais mon copain viens mercredi soir et cela fera seulement 6 jours que j’ai commencer à prendre ma pilule alors elle ne fera pas encore effet donc j’aurais ma période d’ovulation de quelques jours ( elle est censé commencer mercredi) logiquement non ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 06:48
J’hallucine ! tu n'as donc rien compris ou tu ne sais pas lire ou tu te fous de moi ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2386352-contraception-pilule#9
0
Je ne dois pas avoir bien compris... désolé mais vous n’êtes pas obliger d’aussi mal me parler... Je suis inquiète et j’essaie de comprendre moi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 08:13
Je me suis un peu emporté, désolé mais as tu relu ma réponse j'essaie d'être le plus clair possible pourtant...
Pour info, la pilule bloque l'ovulation, il n'y a donc pas de " période féconde "il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
On préconise une protection si tu n'as pas commencé en début de cycle parceque tu peux très bien avoir ovulé juste avant de débuter ta pilule et il y a donc un risque
0
Si j’ai bien compris, ma pilule n’aura pas encore fais effet alors il faut que je mette un préservatif pendant l’a rapport pour ne pas être enceinte c’est bien ça ?
Et ensuite une fois qu’elle aura fait effet j’aurais plus besoin de me préoccuper de la période de fécondation car il n’y en a pas grâce a la pilule c’est ça ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 08:43
Voila, c'est ça préservatifs les sept premiers jours après la première prise et ensuite, pas de souci et effectivement comme la pilule empêche l'ovulation, il n'y a plus de " période de fécondité "
Juste quelques conseils :
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
0
D’accord, merci de tes conseils ! Et pour l’oubli de pilule normalement ce n’est pas possible que je l’oublie car j’ai installé une application qui me le rappelle tous les jours et j’ai pris la pilule de 28 comprimés pour jamais faire de pause et donc ne pas oublier d’en recommencer et pour l’oubli de pilule normalement ce n’est pas possible que je l’oublie car j’ai installé une application qui me le rappelle tous les jours et j’ai pris la pilule du 28 comprimés pour jamais faire de pause et donc ne pas oublier d’en recommencer une^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 08:58
Mais de rien et encore une info.
Cette pilule à 28 cp par plaquette pour que tu n'oublie pas effectivement de prendre un cp tous les jours, bravo pour l'appli
Or tu fais une pause car les sept derniers comprimés rouge sont des placébos ( du sucre sans hormone )
0
Oui ça je sais que les comprimés rouges il n’y a rien dedans mais justement c’est pour ça que j’ai pris les 28 comprimés comme ça je suis sûre de ne jamais oublier de prendre ma pilule parce que tous les jours du coup je prends un comprimé :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 09:15
Ce qui est regrettable c'est que le prescripteur ne t'ai pas plus informé
0
Oui malheureusement
0
C’est vrai que j’ai pas énormément d’informations et je sais pas beaucoup de choses sur la pilule
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 11:43
Mais maintenant tu dois en savoir un peu plus...;)
0
Ouiii merci beaucoup, et au niveau des rapports sexuels comment faire pour qu’il se passe très bien sans accident ? Autant que je sache tout correctement Lol^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 12:00
Que veux tu dire par " accident " ?
0
Sans tomber enceinte, sans avoir mal (j’ai déjà fais ma première fois mais quand il allait vers le fond j’avais vachement mal)
Et à chaque fois qu’il me doigte je saigne c’est assez gênant :/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 12:29
Pas de risque de tomber enceinte si tu prends correctement ta pilule.
"quand il allait vers le fond j’avais vachement mal"
Le col de l'utérus est très sensible et il n'a pas à aller jusqu'au fond.
"à chaque fois qu’il me doigte je saigne c’est assez gênant"
C'est lui qui devrait être gêné ...il faudrait qu'il soit un peu moins bourrin, qu'il soigne ses ongles car la paroi vaginale est une muqueuse délicate
0
D’accord alors je lui dirais de ne pas allez jusqu’au fond et de rester vers le milieu car j’ai mal sinon :/
Et ses ongles sont nickel c’est juste qu’il me doigte vite et fort alors je pense que ça doit être à cause de cela.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 mai 2019 à 12:35
Vite et fort n'est pas nécessaire et tu ne dois faire que ce qui te plait et te fais plaisir et si ça ne te plait pas, tu le lui dis
0
D’accord merci.
0