Mes parents

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
15581
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 24 mai 2019 à 10:14
Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et je vis avec mes parents car je fais mes études. Voici mon problème que j'ai depuis quelques mois :je ne peux plus supporter mes parents. En effet nous avons régulièrement de forte disputes. Ils m'ont dit qu'ils me supportaient plus et que je devais changer. Ils m'ont obliger d'aller voir un psy pour parler de mes problemes( ils pensent que je vais redevenir "adorable"). Je déteste d'aller chez un psy, elle ne fait que m'écouter et ne propose aucune solution. Je me sens pas chez moi et je déteste rester à ma maison.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
70457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
5537
0
Merci
Bonjour,
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
"elle ne fait que m'écouter et ne propose aucune solution"
L'écoute est le début d'une thérapie et la solution est en toi, elle est là pour t'aider à la trouver mais si tu déteste y aller, ça ne risque pas d'avancer rapidement...;-(

Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
http://www.anmda.fr/
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
15581
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
609
0
Merci
Bonjour
Marie, tu vies chez tes parents et ils te sont insupportables ! Tu vas fort. Tu ne crois pas que c'est toi qui l'es ? Tu es chez eux lavée nourrit blanchit et ils te payent tes études, c'est eux qui font ton éducation et tant que tu vies chez eux tu dois le respect, sinon tu as 19 ans, prends le large, on a pas le beurre et l'argent du beurre. Je pense que tu veux rester avec tes parents tout en faisant ta vie à ta façon et cela ne marche pas comme ça.
Ceci dit, je ne dis pas que t'es parents ont toujours raison, mais chez eux ils sont maitres et tu négocies seulement ce qu'ils acceptent de négocier.
Peut-être que c'est toi qui en demandes trop. Se disputer souvent il faut se poser les bonnes questions et y réfléchir et non pas croire qu'en tant qu'adulte, que tout t'est permis. Tu as l'âge de partir (ce serait une erreur), si les règles établirent ne te conviennent pas, mais tes parent ne peuvent pas partir car ils sont chez eux, tu ne peux leur imposer tes règles.
Mets de l'eau dans ton vin et aies du courage et de la raison. Bientôt tu finies tes études, tu bosseras, tu auras ton apparut et tu feras ta vie comme tu l'entend. Pour le moment, respectés tes parents car ils ne veulent que ton bien même si tu pense le contraire, tout en leur accordant un droit à l'erreur, personne n'est parfait.
Oui le psy t'écoute. C'est toi qui parles, c'est toi qui a à dire, c'est dans tout ce que tu dis et diras que tu trouveras "la vérité". Ce qu'en nous dit souvent on en prend pas compte ça ne rentre pas. Ce qui est comprit par soit même, réfléchit et assimilé prend tout son sens.
Alors prends au sérieux ces entrevues qui te semblent inutiles, alors que c'est cela prit à cœur, qui te feras réfléchir et trouver solution à ce que tu vies actuellement.
Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien