Suis-je la seule à psychoter ?

Melomeli - 23 mai 2019 à 11:30
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 mai 2019 à 10:06
Bonjour,

J'ai arrêter la pilule au début de l'année suite aux effets négatifs qu'elle commençait à avoir sur moi, je pensais bien m'en sortir et j'étais motivée.
Mais depuis... c'est plus fort que moi, je ne pense qu'à ça: et si j'étais enceinte ?

Mon compagnon et moi avons bien sûr fait l'amour depuis, au début, avec l'habitude, il y avait quelques frotti frotta avant de mettre un préservatif. Petit à petit, j'ai fini par refuser de faire quoi que ce soit tellement ma peur se développait, monsieur n'est donc pas très heureux actuellement. J'ai eu un moment où je n'y pensais plus, et je ne sais pas pourquoi ça revient en flèche.

Trois mois ce sont tout de mêmes écoulés depuis et j'ai toujours eu mes règles avec un cycle régulièr (enfin je trouve, 3/4 jours max de plus ou de moins) . Je ne vois aucun symptômes: pas de fatigue, pas d'envies, pas de vertiges, pas de nausées, pas de douleurs au niveau du ventre ou des seins ou alors ce sont certainement mes SPM car le moment correspond.
J'ai tellement peur que j'ai enchaîné les tests de grossesses (pipi seulement) depuis... Oui, j'en ai fais 6 en tout et ils sont absolument tous négatifs.
J'ai toutes les preuves devant moi que je ne suis pas enceinte, mais c'est plus fort que moi, ça me hante de plus en plus, de jour en jour. Je me regarde dans le miroir tous les jours pour voir si quelque chose a changé, je me touche le ventre tout le temps en me disant "mais non, t'as rien, que de la graisse" et j'enfonce mes doigts au point de me faire mal parfois. J'attend mes règles avec impatience chaque mois.

Et si je n'avais tout simplement pas ce genre de symptômes vu que nous sommes toutes différentes ? Et si je faisais un déni ? Cela me reste en tête.

Ça commence à devenir très oppressant de vivre dans cette crainte tous les jours, mon moral est à zéro et ça n'aide pas mon couple.
Hier j'ai eu plus envie de faire pipi que d'habitude, et voilà que je me suis mise à paniqué et à broyer du noir toute la soirée !

Qu'en pensez-vous ? Ai-je des raisons de paniquer de la sorte ?

Y a-t-il des personnes qui ont cette même peur que moi ?

Bien sûr, avant tout commentaire, je ne compte pas continuer comme ça et compte reprendre la pilule rapidement, ou tout autre moyen de contraception en dehors du préservatif.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
23 mai 2019 à 11:37
Bonjour,
Si le préservatif est correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Quant au déni de grossesse, c'est tout autre chose et même l'inverse
0
Bonjour

Il y a du rassurant et du nom rassurant dans votre message mais je vous remercie de votre réponse.

Je pense que je continuerai d'y penser même avec toutes les preuves possibles... ça ne me sort pas de la tête.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
24 mai 2019 à 10:06
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0