Effets secondaires Mirena ou grossesse?

-
Bonjour,
Pour essai bébé2, j'ai retiré mon stérilet Mirena le 10 mai. Depuis voici la liste des effets secondaires que je ressens: nausées, vertiges, crampes bas du ventre, pertes marrons, picotements dans les seins, grosse fatigue, sautes d'humeur.
Selon vous, est-ce des effets dus au retrait du stérilet ou serait-ce déjà les signes d'une grossesse (comptant la date de mes dernières règles, je ne peux pas encore faire de test de grossesse) ou est-ce psychologique? Est-il possible d'avoir autant de symptomes de grossesse si tot? L'attente est longue...
Je recherche des témoignages, Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
71117
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
5652
1
Merci
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.
Ce que tu ressent sont des effets indésirables dus à l'arrêt des hormones car ton corps ne comprends pas ce qui se passe

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13532 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200