Essai bébé

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70465
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 21 mai 2019 à 10:04
Bonjour mesdames,
Cela fait quelques semaines maintenant que je suis vos échanges et ils m'aident beaucoup ????
Je m'appelle Titia, j'ai 40 ans, mariée depuis 10 ans et j'ai réalisé très récemment ( Ben oui un peu tardivement!) que je voulais un bébé... après 20 ans sous pilule micro progestative, j'ai tout arrêté et consulté une gynécologue qui m'a rassurée sur ma fertilité. Bref, nous sommes en essai depuis décembre 2018 et en avril j'ai fait l'acquisition du "Femometer" un thermomètre basal connecté. J'avoue avoir découvert l'importance de la courbe de température et j'ai d'ailleurs découvert pleins de choses sur mon cycle depuis quelques temps ???? Ma courbe ne me semble Pas top top mais tests d'ovulation positifs à j13, 14 et 15, grosses nausées à 10 dpo ( dpo terme que je viens de découvrir aussi ????) espoir donc et bim les vilaines qui débarquent aujourd'hui ????
Je me disais bien que c'était trop simple ????
Enfin voilà, à force de vous lire et de me nourrir de vos conseils, j'avais envie de vous faire part de ma petite histoire
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70465
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
5538
0
Merci
Bonjour,
"Je me disais bien que c'était trop simple ???? "
Ce n'est pas si simple effectivement....
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé et que tu as peut être déjà lu :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples se les imposent et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

"Bonjour mesdames"
Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200