Pilule et règles

lalaya - 19 mai 2019 à 15:07
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mai 2019 à 15:49
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16 ans. J'ai commencé à prendre la pilule il y a maintenant 5 mois en raison de règles abondantes et très douloureuses ( j'ai passé irm = pas d'endométriose ni de kyste). J'ai commencé par la pilule leelo gé que ma gynécologue m'a dit de prendre en continu donc pas d'arret entre deux plaquettes et du coup absence de règles. Le seul problème avec cette pilule, c'est qu'elle me causait de l'acné. Ma gynécologue m'a ensuite prescrit la pilule fémi. Lorsque j'ai commencé la deuxième plaquette, j'ai commencé à avoir des petites taches marrons. Cela fait maintenant 14 jours que j'ai mes règles ( pourtant aucun oubli). Elles ne sont néanmoins pas abondantes. Je suis allée voir ma gynécologue hier qui m'a dit que mon endomètre réagissait "mal". Elle m'a dit de faire une pause de 8 jours avant de commencer une nouvelle pilule ( jasmine ). Enfin voilà, je m'inquiète. Est-ce dangereux d'avoir des règles depuis 14 jours et du coup pendant 22 jours puisque pendant la pause mes règles vont apparaitre ?

PS : je prends du tardyferon ( un comprimé par soir ) depuis 3 semaines. J'en avais déjà pris auparavant car je suis sujette à la baisse de fer. Est-ce bien de prendre du tardyferon sachant que j'ai mes règles depuis 14 jours ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 mai 2019 à 15:49
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"Est-ce dangereux d'avoir des règles depuis 14 jours "
Il ne faudrait pas que ces saignements persistent car risque d'anémie et le Tardyferon peut justement prévenir une anémie ferriprive
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0