Pilule et règles

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70465
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 19 mai 2019 à 15:49
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16 ans. J'ai commencé à prendre la pilule il y a maintenant 5 mois en raison de règles abondantes et très douloureuses ( j'ai passé irm = pas d'endométriose ni de kyste). J'ai commencé par la pilule leelo gé que ma gynécologue m'a dit de prendre en continu donc pas d'arret entre deux plaquettes et du coup absence de règles. Le seul problème avec cette pilule, c'est qu'elle me causait de l'acné. Ma gynécologue m'a ensuite prescrit la pilule fémi. Lorsque j'ai commencé la deuxième plaquette, j'ai commencé à avoir des petites taches marrons. Cela fait maintenant 14 jours que j'ai mes règles ( pourtant aucun oubli). Elles ne sont néanmoins pas abondantes. Je suis allée voir ma gynécologue hier qui m'a dit que mon endomètre réagissait "mal". Elle m'a dit de faire une pause de 8 jours avant de commencer une nouvelle pilule ( jasmine ). Enfin voilà, je m'inquiète. Est-ce dangereux d'avoir des règles depuis 14 jours et du coup pendant 22 jours puisque pendant la pause mes règles vont apparaitre ?

PS : je prends du tardyferon ( un comprimé par soir ) depuis 3 semaines. J'en avais déjà pris auparavant car je suis sujette à la baisse de fer. Est-ce bien de prendre du tardyferon sachant que j'ai mes règles depuis 14 jours ?

Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70465
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
5538
0
Merci
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"Est-ce dangereux d'avoir des règles depuis 14 jours "
Il ne faudrait pas que ces saignements persistent car risque d'anémie et le Tardyferon peut justement prévenir une anémie ferriprive
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200