Rapport non protégé juste avant l'arrêt de ma pillule

Lysooka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 19 mai 2019 à 18:11
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mai 2019 à 07:26
Bonjour,

J'ai 19 ans et je prends régulièrement la pillule Leeloo depuis exactement 3 ans. J'ai commencer à prendre la pillule car je suis sortie avec mon copain et ça a duré 2 ans et demi, ce qui veut dire que ces derniers mois je prenais la pillule sans forcément avoir de rapports, alors dernièrement j'ai décidé d'arrêter. Cela dit, j'ai revu mon ex samedi dernier le 11/05 où nous avons eu un rapport non protégé, le soir même j'ai commencé une nouvelle plaquette, et j'ai arrêté de prendre ma pillule ce jeudi 16/05.

Voila j'ai cherché sur plusieurs sites et j'ai pensé que je serai plus avancée en exposant ma propre situation personnelle pour des réponses qui me correspodraient le plus. J'ai peur d'avoir fait une erreur en arrêtant la pillule si tôt après mon rapport alors que c'était le début de ma plaquette et qu'il y a cette histoire d'ovulation, j'ai un peu peur. Qu'en pensez vous ? Est ce que je devrais attendre un peu et faire un test ? Ou bien reprendre la plaquette que j'ai commencé, je ne sais pas.

C'est une situation assez stressante comme j'ai mon bac en ce moment, la future entrée a la fac, etc...

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 378
19 mai 2019 à 18:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Mais pourquoi donc avoir arrêté cinq jours après ?????

L'arrêt peut provoquer une ovulation et les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans ton corps cinq jours et même jusqu'à sept pour les plus virulents...ce rapport était donc à risque et il est trop tard pour la pilule du lendemain, reprendre ta plaquette ne servirait à rien.

Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après ce rapport à risque et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Lysooka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
19 mai 2019 à 20:37
Bonsoir merci de la rapidité de votre réponse,

Pour faire ce test, est ce que je dois consulter mon médecin traitant ou bien je peux me présenter directement au bureau d'analyse pour faire ma prise de sang ? Car je n'ai pas envie d'en parler a ma mère et mon médecin traitant est dans une ville que je ne peux pas accéder seule comme je n'ai pas le permis.
0
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 378
20 mai 2019 à 07:26
Tu peux aller au laboratoire sans ordonnance mais il t'en couteras une vingtaine d' €
0