Sensation d’écrasement et difficultés respiratoires

Anna65 - 18 mai 2019 à 01:45
DCI Messages postés 88079 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 mai 2019 à 10:49
Bonjour,
Voilà pour me présenter rapidement je m’appelle Anna j’ai 19 ans, je ne pratique aucunes activités physiques j’ai pas une bonne hygiène de vie j’en suis consciente, je dors beaucoup car je me sens toujours très fatiguée et faible, je ne fume pas, et je ne prend aucuns médicaments j’ai toujours été en bonne santé je tombe rarement malade, je ne fais pas attention à mon alimentation...
Et donc depuis quelques semaines maintenant j’ai des difficultés pour respirer et j’ai d’affreuses douleurs thoraciques, je partage avec vous mon inquiétude je ne vais jamais chez mon médecin traitant, j’y vais quand cas d’extrême urgences, mais là c’est la première fois que j’ai ces sensations étranges, à savoir que ce n’est en rien dû à des facteurs psychologiques, j’ai déjà fait des crises de spasmophilie d’angoisse, mais c’est du passé et je peux affirmé que ce que je vis actuellement n’a rien avoir avec cela.
Pour décrire les sensations, cela se produit des fois le matin mais ça reste la journée, même avec du repos cela ne passe pas vraiment, j’ai une sensation de resserrement de compression d’écrasement à la poitrine, j’ai l’impression que tout se ressert je ne trouve plus d’air j’étouffe, en plus j’ai très mal, je ne suis pas le genre à me plaindre habituellement mais là...
J’ai envie de vomir, j’ai des sueurs, j’ai là nausées, et des palpitations, le pouls qui bat rapidement
J’ai la sensation d’être sur le point de vomir et que je reçois des coups à la poitrine, c’est une sensation désagréable, ces crises se produisent vers 6hrs, sinon le reste de la journée j’ai du mal à respirer je manque d’air, je ne fais plus du tout de sport j’ai l'impression de mourir à chaque mètre parcourue, je ne pense pas que ça soient de l’asthme j’ai déjà eu des crises à l’époque où je pratiquais du sport. Et même au repos je suis essoufflée, je suis très fatiguée en ce moment...
Y’a des jours où ça va d’autres où c’est plus compliquée, ça fait un mois que cela a commencé.
Merci d’avance pour vos réponses, je m’inquiète comme même un peu.
Anna.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88079 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 37 596
18 mai 2019 à 10:49
Bonjour,

Il semblerait malgré tout qu'un contexte anxieux soit présent. Est il vraiment responsable ou simplement la conséquence de ces "malaises" ? On ne peut conclure à distance et sans pouvoir t'examiner.

Par contre, il est impératif d'aller consulter ton médecin car, en fonction de ses constatations, lui seul pourra décider des éventuelles explorations à prévoir : respiratoires ? cardiaques ? thoraciques ? autres ?

0