Peur être enceinte

Anita67 - 16 mai 2019 à 12:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2019 à 19:20
Bonjour,
Avec mon copain nous avons fait les préliminaires puis il a ejaculé et s’est essuyé avec un mouchoir. Il a continué après de me doigter, puis nous avons fait l’amour mais de façon protégée bien sûr avec un préservatif. Je me demandais si le fait qu’il s’est juste essayé et pas laver les mains peut entraîner une grossesse ? Merci de votre réponse, j’ai une pillule de lendemain mais je ne sais pas si cnest nécessaire de la prendre étant donné que c’est pas bon.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 mai 2019 à 12:58
Bonjour


Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

S'il n’y a pas eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, aucun risque, les spermatozoïdes mourant très rapidement à l'air libre
1
Tout d’abord, merci beaucoup beaucoup pour ta réponse ! Il n’y a pas de soucis pour le préservatif on a fait attention, mais ce qui m’inquiète c’est qu’il a ejacule dans ses mains et après il m’a touchée puis après on a fait l’amour.. il y avait pas d’ejaculation près du vagin et la semaine d’avant j’avais mes regles donc pas période fertile mais y a t il encore un risque ? Dois je prendre la pillule un lendemain ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 mai 2019 à 18:19
Mais de rien et je t'ai déjà dit que les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre .

" donc pas période fertile"
Attention, pour info, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette " méthode " n'est même pas citée.
1
D’accord merci ça me rassure. Ah oui? Je ne savais pas du tout pour l’ovulation ! Mais je compte pas utiliser ceci comme contraception, j’ai juste un peu peur de demander à ma mère
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 mai 2019 à 19:20
;)
0