Règles peu abondante et marron foncée peur de tomber enceinte

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68233
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 16 mai 2019 à 09:54
Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a à peu près 1 mois j'ai fait l'amour avec mon copain et nous avons été complètement inconscients, nous nous sommes pas protégés alors que je ne prend pas la pillule pour convictions personnelles... il n'y a pas eu éjaculation, nous avons fait seulement quelques mouvements avant de réaliser notre erreur et de mettre un préservatif, le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain et j'ai eu mes règles avec 2 jours de retard mais vraiment très peu abondante, marron foncé et elles ont durées 2 voir 3 jours seulement (alors que je les aient abondante et pendant 5/6 jours normalement) donc je n'étais pas vraiment rassurée... j'ai fait une prise de sang et il était négatif... mais je n'étais toujours pas rassurée parce que je me disais que peut-être j'avais fait le test trop tôt pour détecter la grossesse (je suis de nature très anxieuse) et puis arrive ce mois-ci, j'ai eu tous les symptômes de règles (mal aux reins, mal à la tête, faim, etc..) j'ai eu mes règles hier (à la bonne date) mais encore une fois elles sont peu abondantes, marron foncées, ça fait le deuxième jour et j'ai l'impression qu'elles sont presque finies... ah oui et j'ai fait un test urinaire il y a une semaine et il était aussi négatif... et vu mon stress, ça commence à me couter cher en test urinaire et prise de sang...

Est-ce qu'il y a des risques que je sois enceinte ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68233
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
6473
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire et si c'est ce que tu as fait pas de souci...
Quant à ces pertes marron
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200