Grossesse et soudure

Claire79 -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je suis chaudronniere boudeuse et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je voudrais savoir quel effets peuvent avoir les fumées de soudure sur ma grossesse... si il faut que j'arrête de souder ou non.
Je soude l'acier, le galva et l'inox au semi auto et au tig.
Merci de vos reponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Bonjour,

"Chaudronnière boudeuse" ?? Une chaudronnière capricieuse et qui fait la tête ?? Ça existe ?? ;))

Sinon, direction le service de médecine du travail dont tu dépend, c'est le médecin du travail qui décidera soit de la poursuite de ton activité soit la nécessité d'un changement de poste de travail le temps de ta grossesse. Ce qui te permettra d'être clean vis à vis de ton employeur.
3
Claire79
 
Haha..je n'avais pas vu la faute de frappe... hahaha...rhooooo la honte...
j'ai Rdv avec la médecine du travail que le 4 juin... du coup c'était pour avoir quelques renseignement avant...
Merci tout de même de votre reponse.
Tient. Si j'allais bouder...????????????
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > Claire79
 
re
j'ai en mémo des gars en plomberie qui exigeait un litre de lait par jour pour souder du galva...
médicalement je sais pas la suite...
bof pour moi c'était une revendication comme une autre
a moins qu'on m'éclaire sur la chose...
4 juin ! sont débordé ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Du temps de la composition "en plomb" des journaux, les linotypistes devaient règlementairement ingurgiter une ration conséquente de lait pour pallier, plus théoriquement que réellement, aux méfaits des vapeurs de plomb. Certains remplaçaient le lait par du "rouge qui tâchait" !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ah ok c'est donc pas une rumeur !
alors elle boit du lait jusqu’à son RDV ? (pas de rouge !)
0
Claire79
 
Haha... je ne suis pas convaincu du truc quand même...haha
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
N'hésite pas à revenir nous tenir au courant car nous sommes peu familiers avec ce type de problème précis concernant grossesse+soudure.
1