Saignements incessants après une pilule du lendemain

Fe - 14 mai 2019 à 10:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 mai 2019 à 10:14
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car un après un rapport avec ma copine trois jours après ses dernières règles, le préservatif s'est troué. Je n'ai pas éjaculé, mais par précaution nous sommes quand même aller prendre une pilule du lendemain (environ 10 heures après le rapport). C'est une semaine après qu'elle a commencé à avoir des saignements (2 semaines avant ses règles habituelle), d'une durée de 5 jours et dont la couleur était assez foncé. Deux semaines après ces dit-saignements, elle a recommencé à avoir des saignement (1 semaine après ses règles "habituelles"), mais ne semble pas vouloir s'arrêter, et c'est pourquoi je suis inquiet. Ses saignements dure maintenant depuis plus 15 jours, et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait déjà vécu une expérience similaire après une prise de PDL. Merci par avance

PS : Je tiens à ajouter que ma copine a des cycles plutôt régulier habituellement, et que nous avons des rapports protégé (préservatif) car elle ne prend pas la pilule, et nous avons donc déjà eu une expérience avec la PDL, mais pas comme cette fois ci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 mai 2019 à 10:14
Bonjour,

" et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait déjà vécu une expérience similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé son cycle, elle risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elleà ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et si ces saignements persistent, il faudra consulter car il y a risque d'anémie.

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
1