Je me sens mal [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
67816
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
- 11 mai 2019 à 15:15
Bonjour,
J’ai 16 ans, alors j’étais en couple pendant presque 4 mois et hier mon copain m’a annoncé qu’il me quittait, il m’en avait déjà parlé jeudi soir rapidement et je me suis sentis tellement mal que j’ai vomis. Maintenant j’ai plus faim, j’ai plus envie de rien. Je ne me vois plus vivre sans lui... je ne sais pas quoi faire je pense tout le temps à lui... je pris prend d’ailleurs la pilule (on n’a jamais eu aucun rapport) mais je sais pas si je dois continuer...
merci d’avance..
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
67816
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
1
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11522 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
67816
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Bonjour,
Continuer quoi ? quelle est ta question en fait ?
Publi-information
Bonjour,
De 1, je sais pas si je dois quand même continuer la pilule.
Et de 2, je n’ai plus goût à la vie maintenant, qu’est ce que je devrais faire?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
67816
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Pour la pilule, c'est à toi de voir mais si tu ne compte pas avoir de rapports sexuels non protégés, autant l'arrêter .
" je n’ai plus goût à la vie maintenant, qu’est ce que je devrais faire? "
C'est logique, tu dois faire le deuil d'une relation qui t'était chère, pas d'autre chose à faire que d'attendre quelques temps que ce deuil se fasse.
Par contre, si tu as d'autres signes tels que des idées noires, troubles du sommeil ou de l’appétit , il faudra te faire aider, risque d'état dépressif réactionnel.
Je vais l’arrêter alors. Comme vous l’avez dit, oui j’ai des troubles de l’appétit, du sommeil et je pense beaucoup à me mutiler.. sachant que je le faisais avant. Vous pensez que consulter ma psy au lycée serait une bonne idée ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
67816
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6470
0
Merci
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, alors oui tu devrais rencontrer la psycho du lycée
Merci beaucoup.. rien que d’avoir eu vos réponses ça me soulage en quelques sorte car je me sens moins seule. Je prendrai donc rendre vous avec ma psychologue du lycée, merci beaucoup
Commenter la réponse de Andy31200