Grosseur sur le crâne enfant 4 ans

Sev - 9 mai 2019 à 08:56
 Sev - 9 mai 2019 à 21:30
Bonjour,
Mon fils a eu la roséole dimanche dernier. Je l'ai emmené chez le médecin le matin et l'après-midi, après sa sieste, j'ai remarqué une bosse environ à 3cm au dessus de son oreille.
Mon conjoint l'a ramené chez notre médecin traitant lundi matin pour lui montrer cette bosse/boule d'apparence soudaine.
Il a dit qu'il s'agissait d'un ganglion dû à la roséole et n'était pas du tout inquiet.
Mais moi je le suis, la bosse avait diminué lundi par rapport à dimanche, mais est il possible d'avoir un ganglion si haut dans la tête ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
9 mai 2019 à 09:51
Bonjour,

La présence de ganglions dans cette zone est tout à fait habituelle chez le jeune enfant, notamment pendant l'évolution de maladies virales, très fréquentes à cet âge là.

Pour quoi ne faites vous pas tout à fait confiance à votre médecin ?
2
J'ai confiance en mon médecin mais n'ai jamais remarqué de ganglion à cet endroit chez mon aîné.
Je vais surveiller l'évolution en espérant qu'il diminue rapidement.
Je dois avouer que je suis plutôt une maman angoissée au sujet des maladies....
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
9 mai 2019 à 17:03
Pas sûr qu'il disparaisse totalement. Certaines adénopathies peuvent plus ou moins persister chez le jeune enfant, signe que son système immunitaire est en plein développement.

Pour info, entre la naissance et 6-8 ans, un enfant fait en moyenne 50 à 70 épisodes infectieux plus ou moins bruyants ... le plus souvent bénins et très souvent accompagnés de ganglions ...ce qui est nécessaire au développement et à la maturation de son système immunitaire.
0
Merci pour vos réponses !
0