Fatigue et maux de gorge

Lolo24 - 8 mai 2019 à 13:01
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mai 2019 à 18:28
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’ai eu des maux de gorges jusqu’à extinction de voix durant 2 jours et de la fièvre. Depuis, j’ai mal à la gorge tous les matins en me réveillant (après, ça part) et je suis très fatiguée, j’ai de la peine à me concentrer au travail. J’ai souvent mal à la tête également. Quelqu’un a-t-il eu ces symptômes? Je désespère un peu. Je me rendrai certainement chez le médecin si cela ne passe pas.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
8 mai 2019 à 13:07
Bonjour,

Cela ressemble à une infection d'origine virale , très vraisemblablement associée à un état fébrile + fatigue d'accompagnement habituelle.
Si tu es adulte et n'as aucune allergie ou intolérance à ce médicament, tu peux prendre 2 ou 3 grammes maxi de paracetamol par 24 h, cela devrait te soulager et permettrait d'attendre plu confortablement que le problème régresse. Sinon, va consulter ton médecin si les "malaises" persistent ou s'aggravent.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, je vais tenter et espérer que ça passe car ça fait bientôt 3 mois que ça dure :/
Bonne journée
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
8 mai 2019 à 14:43
"3 mois que ça dure" !!!
Et tu n'as as jugé utile d'aller voir ton médecin ?
0
Non car au début je pensais que c’était les restes de ma « grippe » et comme ça ne passait pas, j’ai fait une cure de fer durant 2 mois (j’ai tendance à en manquer) et voilà la cure terminée et je remarque aucune amélioration. Mais je vais m’y rendre, je voulais juste savoir si c’était arrivé à quelqu’un avant
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
8 mai 2019 à 18:28
Ce type de problème se rencontre chez de très nombreuses personnes. Mais des personnes de profil différents, d'âge différents, de défenses immunitaires d'un niveau différent, d'état général différents...etc ... En bref, chaque cas doit être considéré comme unique et le vécu des uns est toujours différent de celui des autres.
0