Je vais perdre l’audition ?

Manal_5225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 7 mai 2019 à 16:18
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mai 2019 à 09:04
Bonjour !
J’ai 17 ans et il y’a quelque jours j'étais avec mes écouteurs faisant quelque montage delà il m’a fallu mettre de la musique qui était basse mais sans prévenir le son est monté très fort et j’ai ressenti une petite douleur derrière l’oreille donc suite à cela j’enlève mes écouteurs. Mais 10 minutes après je commence à ressentir une sorte de voile sur mes oreilles non douloureux mais gênant sauf que j’entendais très bien et entend toujours très bien. Je pensais que cela allait passer mais non par moment ça se libère et ça revient quand j’écarte avec mon doigt l’intérieur de l’oreille cela me soulage très bizarre. Donc j’ai décidé de prendre rendez vous avec mon excellent médecin et il me regarde tout l’oreille et elle m’a dit que il n’y avait rien que l’oreille n’était même pas rouge. Vu qu’il n’y a pas de douleurs elle m’a juste prescrit du doliprane en cas de douleurs. Mais cette sensation continue elle m’a dit que cela était du au choc que je devais me reposer au calme mais j’ai peur que cela ne passe pas. Est-ce que certaine d’entre vous sont passées par la surtout que d’en 1 mois je vais à un concert et j’aimerais y m’amuser à 100%. J’ai oublier de vous dire le soir après le rendez vous j’ai eu une très violence migraine je suppose qui est du au ramadan et au manque de sommeil ? Et depuis mon arrière du crâne côté gauche me lance un peu que ce soit au toucher ou comme ça. Je suis très inquiète !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
8 mai 2019 à 09:04
Malheureusement, on ne peut répondre à cette question.
Tu peux essayer de consulter dans un service d'urgences dans l'hôpital de ton secteur. S'il y a vraiment nécessité d'un bilan auditif, tu seras rapidement vu par un ORL.
1
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
7 mai 2019 à 18:33
Bonjour,

S'il y a eu un traumatisme sonore, le simple examen visuel de l'oreille n'a aucun intérêt.
Par contre un bilan auditif chez un ORL permettra de faire un point beaucoup plus précis et de déceler éventuellement une anomalie auditive.
0
Manal_5225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
7 mai 2019 à 20:45
Malheureusement les ORL sont tous indisponibles jusqu’à juillet et cela bien après mon concert je ne sais Pas quoi faire est-ce que cela peut s’estomper avec le temps ?
0