Conseils / Avis

Charly - 6 mai 2019 à 16:14
Charlyprst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 16:45
Bonjour, c’est la première fois que je publie sur un Forum, j’ai fait énormément de recherches mais ne trouvant pas de réelles réponses pouvant m’aider, je me tourne vers vous

J’ai un stérilet hormonal depuis bientôt 3 ans, des règles douloureuses depuis bien des années et tres irrégulières. Elles étaient devenus assez régulière pendant un an, ce qui m’a vaguement donné une idée de mon cycle mais je ne pense pas que cela soit forcément fiable.

Depuis 1 a 2 semaines environ, j’ai une sorte de gêne dans le bas du ventre, ce n’est pas douloureux la plupart du temps mais c’est comme si une bulle grandissait (difficile à expliquer), et c’est légèrement gonflé (comparable à lorsque y’a les règles) . J’ai aussi très très souvent faim au cours de la journée, peu importe l’heure et énormément de nausées alors que je ne suis pas sujette à ça en temps normales (j’en ai très rarement même malade). Je vais manger un bout et 10 minutes après, pouf j’ai faim. Les nausées ne passe pas et les odeurs me gênent énormément ainsi que certains aliments, en bref je suis davantage sensible.

Je suppose que vous voyez où j’en veux en venir. Au début j’ai cru que les règles allaient débarqués de façon anormale par rapport à d’habitude mais rien. J’ai fait un test de grossesse il y’a trois jours et il était négatif. Sauf que les symptômes (surtout la nausée) ne font que croître. Alors je me demande si le test n’a pas été fait trop tôt étant donné que je suis incapable de calculer mon cycle, mon retard etc.

N’étant malheureusement pas une grande patiente, je voulais avoir vos avis, conseils et si quelqu’un pouvait m’aider pour savoir quand faire le test pour qu’il soit aussi fiable que possible. Merci par avance !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 mai 2019 à 16:24
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Mais si tu as toujours ce stérilet, comment pourrait tu être enceinte ???
0
Charlyprst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 16:38
Eh bien parce que même si un stérilet est l’un des moyens les plus fiables existant et qu’il y a très peu de chances, il y a tout de même un risque. Sinon la question ne se poserait même pas
0
Charlyprst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 16:40
Il a pu se déplacer et selon quoi, être moins « performant » si je puis dire, sachant qu’il arrive en plus bientôt à la fin de sa durée de vie. Enfin je ne suis pas médecin mais je sais qu’il existe des risques malgré tout
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
6 mai 2019 à 16:42
Bonjour,

Attendre 1 semaine encore et refaire un test de grossesse par prise de sang (dosage des Beta HCG), ce sera le seul moyen fiable pour faire un point précis.
0
Charlyprst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 16:45
D’accord merci beaucoup
0