Phobie scolaire

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68385
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 6 mai 2019 à 09:43
J'ai 15 ans, je fais une phobie scolaire et je ne sais pas comment en parler.
Ma mère est psychologue pourtant je n'ose pas lui en parler, j'ai honte.
J'ai surtout peur d'aller en cours de sport, je n'y suis pas allée depuis 1trimestre et demi, depuis que le prof s'est moqué de moi devant mes camarades de classe en plus.. C'était la goutte de trop. C'est inconcevable pour moi d'y retourner, j'ai de l'anxiété, je suis obligée de demander à mon père d'aller me chercher avec comme excuse une tendinite ou autre. (c'est faux) Le matin dès que je me réveille je me dis "mais si j'étais morte je n'aurais pas à aller en cours". Le dimanche j'ai la boule au ventre toute la journée et je fais des insomnies. Puis évidement dans le métro j'ai l'impression que tout le monde me juge.

Je pense que je fais une phobie scolaire depuis la 4ème, où j'ai eu une amitié toxique et un garçon de ma classe qui me harcelait. (+ problèmes familiaux qui se sont aggravé je crois, mais je suis dans une sorte de déni)

J'aimerais beaucoup voir une psy, mais j'ai peur que ma mère n'ait pas les moyens (il faudrait déjà que je lui en parle..) J'ai l'impression que si je n'en parle pas ça va s'aggraver.
Merci de m'aider :(
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68385
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
6474
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"J'aimerais beaucoup voir une psy, mais j'ai peur que ma mère n'ait pas les moyens"
Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psyhiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans. Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200