Plaques rouges et boutons visage

JeuneR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 5 mai 2019 à 14:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mai 2019 à 14:05
Bonjour,

Bonjour,

je suis un jeune homme de 21 ans et depuis un certain temps (environ 1 an), j'ai des plaques rouges sur les joues : une grosse sur le côté droit et une plus petite sur le côté gauche.

Au départ, ces plaques étaient seulement rouges et assez peu visibles, mais depuis quelques mois elles me démangent et des petits boutons sont apparus. Ma peau est également devenue plus sèche (surtout quand je sors de la douche).

Quand je touche trop les plaques, les boutons apparaissent de plus belle mais peuvent s'estomper dans la journée. Cependant, il ne disparaissent pas complètement.

J'ai utilisé la crème Sensifine AR de SVR (pour les rougeurs) pendant quelques semaines mais sans résultat, j'ai même l'impression que c'est cette crème qui a rendu ma peau plus sèche.

J'utilise également le baume Lipikar AP de la r****** *******, il me soulage à moyen terme mais peu après l'application (environ 2mn) mes plaques sont extrêmement rouges et les boutons ressortent.

Je suit également un traitement : "bionops permeanat", ce sont des complément alimentaires pour la détoxication hépatique et la régulation du transit (je souffre de colopathie).

Je suis d'un naturel assez stressé et j'ai subi une période compliquée au niveau personnel ces derniers mois.

avez vous une idée de ce que cela peut être ? j'ai pensé à l'acnée rosacée ou à l'eczéma du visage.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 5 mai 2019 à 14:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

As tu au moins consulté ton médecin généraliste plutôt que t'auto médiquer ?

0