Doxycycline kyste sous cutanée

Juju - 3 mai 2019 à 23:01
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 mai 2019 à 12:50
Bonjour,
J ai commencé mon traitement via les gélules doxycycline depuis lundi soir pour le traitement d un kyste sous cutanée qui est présent depuis 15 Jrs

J ai passé une grande partie de ma journée mardi à l extérieur. Le temps était nuageux et les rayons du soleil ne traversaient pas les nuages, température ne dépassant pas 16 degrés. Je n avais donc pas mis de crème ni casquette. Cependant Au soir après ma douche j avais l impression que mon visage était chaud mais pas de rougeur visible sur mon visage sauf une très ancienne marque (griffe sur le front il y a 20 ans ) qui semble ré apparaître via une couleur un peu plus blanche/rose que le reste de ma peau

Cela m inquiète car cette trace n était pas apparue depuis 20 ans et j ai également 2 boutons blancs apparus sur ma joue.

Est ce normal ? Dois je m inquiéter ?
Est ce lié au démarrage du traitement ?

Via ce traitement, dois je mettre de la crème solaire tout le temps même si le temps est nuageux ?
Je pars en croisière méditerranée du 10 au 17 mai, et je vous avoue que cela m inquiète. dois je arrêt le traitement durant cette période ?

D avance merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
4 mai 2019 à 09:45
Bonjour,

Extrait de la fiche technique de la doxycycline (Vidal.fr) :

" En raison des risques de photosensibilisation, il est conseillé d'éviter toute exposition directe au soleil et aux UV pendant le traitement qui doit être interrompu en cas d'apparition de manifestations cutanées à type d'érythème. "
0
Merci de votre retour.
Cependant ma question est de savoir si cela nécessite de mettre de la crème solaire tous les jours et par n importe quel temps ? Car si on respecte la consigne on ne sort plus de chez soi
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
4 mai 2019 à 12:50
Il n'est pas question de ne pas sortir de chez soi, mais de se protéger des UV et du rayonnement direct du soleil : Casquette ou chapeau, bras et jambes couverts.
Quant à la crème solaire, ce n'est souvent qu'un leurre qui n'empêche ni les coups de soleil, ni les effets secondaires de certains médicaments.
0