Doxycycline kyste sous cutanée

Juju -  
DCI Messages postés 90072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai commencé mon traitement via les gélules doxycycline depuis lundi soir pour le traitement d un kyste sous cutanée qui est présent depuis 15 Jrs

J ai passé une grande partie de ma journée mardi à l extérieur. Le temps était nuageux et les rayons du soleil ne traversaient pas les nuages, température ne dépassant pas 16 degrés. Je n avais donc pas mis de crème ni casquette. Cependant Au soir après ma douche j avais l impression que mon visage était chaud mais pas de rougeur visible sur mon visage sauf une très ancienne marque (griffe sur le front il y a 20 ans ) qui semble ré apparaître via une couleur un peu plus blanche/rose que le reste de ma peau

Cela m inquiète car cette trace n était pas apparue depuis 20 ans et j ai également 2 boutons blancs apparus sur ma joue.

Est ce normal ? Dois je m inquiéter ?
Est ce lié au démarrage du traitement ?

Via ce traitement, dois je mettre de la crème solaire tout le temps même si le temps est nuageux ?
Je pars en croisière méditerranée du 10 au 17 mai, et je vous avoue que cela m inquiète. dois je arrêt le traitement durant cette période ?

D avance merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 90072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 467

Bonjour,

Extrait de la fiche technique de la doxycycline (Vidal.fr) :

" En raison des risques de photosensibilisation, il est conseillé d'éviter toute exposition directe au soleil et aux UV pendant le traitement qui doit être interrompu en cas d'apparition de manifestations cutanées à type d'érythème. "
0
Juju

Merci de votre retour.
Cependant ma question est de savoir si cela nécessite de mettre de la crème solaire tous les jours et par n importe quel temps ? Car si on respecte la consigne on ne sort plus de chez soi
0
DCI Messages postés 90072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 467

Il n'est pas question de ne pas sortir de chez soi, mais de se protéger des UV et du rayonnement direct du soleil : Casquette ou chapeau, bras et jambes couverts.
Quant à la crème solaire, ce n'est souvent qu'un leurre qui n'empêche ni les coups de soleil, ni les effets secondaires de certains médicaments.
0