Myopie moyenne, besoin de conseil.

sandra110599 - 4 mai 2019 à 03:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mai 2019 à 10:02
Bonjour je m'appelle Sandra je vais avoir 20 ans. Depuis mes 12 ans environ lavais beaucoup de mal à lire de loin, parents absent jai jamais rien dis. Lorsque haï eu 16 ans j'étais aller voir un ophtalmologiste qui ma dit que je commencer a avoir une legere myopie, il ma demandé de mettre des lunettes lorsque je lisais ou que je regardais la télé. Je ne les ai jamais mise car je ne supporte pas les lunettes et haï laissez passer.
Récemment voyant que ma vue ne fait qu'empirer jai décidé daller revoir un ophtalmologiste et le résultat est choquant: je suis dans les -3 et -4 de vision. Résultat lunette !! Moi qui ne les supporte pas, c'est dur à avaler. Avec cette myopie moyenne j'ai peur que ca s'aggrave, surtout que les lunettes je les ai mis 5 minutes et c'est très désagréable Je vois de loin mais le monde autour me semble tellement bizarre. Je ne sais pas trop comment expliquer mais j'ai du mal à voir les distances entre deux objets ça fait vraiment très bizarre. Opticien m'a dit qu'il fallait que je m'y habitue mais je ne peux pas donc je ne les porte pas. Ces lunettes sont ma hantise..
Es ce que quelqu'un aurait une solution pour améliorer ma vision ? Ou tout simplement, une autre solution que les lunettes ? Es ce que ma vue va encore baisser si je ne les met pas ?
Je voudrais avoir des informations sir 2 choses que jai vu sur internet également. La méthode de Bates, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Et également des renseignement sur la chirurgie des yeux, faut il obligatoirement avoir une myopie stable, parce que la mienne et loin de mette n'ayant jamais mis de lunettes..j'aimerai tellement retrouver une vue normale..
Es ce qu'il est trop tard pour améliorer une myopie de ce stade à 20 ans ??
Peur on devenir aveugle ??
Merci à ceux qui me répondront ses questions me trottent dans la tête à longueur de journée.
Bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
4 mai 2019 à 10:02
Bonjour,
Il est clair que si tu ne portes pas tes lunettes, ta myopie ne va pas s'arranger et l'opticien à raison, il faut laisser le temps à ton cerveau de s'habituer.
L'opération est certainement possible et donne de bons résultats, prendre conseil auprès de ton ophtalmo
0