Traitement du Rétinoschésis

Nassim - 20 mai 2019 à 10:34
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 mai 2019 à 10:44
Bonjour,
S'il vous plaît, je veux avoir une réponse sur le traitement (médical ou chirurgical) du rétnoschésis chez un diabétique.
Je suis diabétique depuis 13 ans, sous insuline, après une consultation d'ophtalmologie, effectuée en décembre 2018, le fond d’œil a objectivé un rétnoschésis inférieur de l’œil gauche, pas signes de rétinopathie diabétique des deux yeux. l'acuité visuelle : OD : 10/10, OG : 9/10.
Je veux savoir s'il existe un traitement pour cette maladie, sachant que je sens une gêne du côté de l’œil gauche.
Le médecin qui a diagnostiqué ne m'a pas donné de réponse à ce jour.
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 656
20 mai 2019 à 10:44
Bonjour,

A ma connaissance, on ne traite que les formes de Rétinoschisis présentant des complications de type atteinte maculaire ou bien de brides pouvant entrainer des déchirures rétiniennes. Dans ces cas, la chirurgie ou un traitement par laser sont nécessaires.
Reste à savoir s'il s'agit chez vous d'un Rétinoschisis juvénile lié à l'X, ou bien d'une forme non juvénile simplement liée à l'âge.
0