Surdosage/overdose xanax

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 29 avril 2019 à 16:10
bonjour
sachez que je ne suis pas suicidaire loin de là !!
alors je suis une grande stressée de la vie je fais des crises de tétanie il y a quelques jours j’en ai fais une et aux urgences au moment de sortir le médecin me prescrit 06 xanax 0,25 (deux matin/deux midi et deux le soir). Ca me paraît très dangereux surtout pour mon âge (je n’ai que 16 ans!) mais je me dis comme je suis ronde 80kg cela pourrait passer.

J’aimerai savoir votre avis là dessus et à partir de quelle dose cela peut entraîner des problèmes graves (pertes de consciences organes vitaux touchés ou même la mort)

merci d’avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5307
0
Merci
Bonjour,
Posologie un peu élevée mais sans dangers toutefois, cette prescription ne devras pas être prolongée, risque d'accoutumance et dépendance
Tu es donc allée encore une fois aux urgences mais as tu débuté un suivi en CMP comme il en a été question en Janvier :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2356091-crise-d-angoisse-ou-autre
Publi-information
Hello103
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
merci de votre réponse.
Oui j’y suis allée au CMP je vois un psychiatre mais celle-ci m’a donné un anti dépresseur (sertraline) qui ne fait pas effet à part m’endormir mais je ne me sens sabsolument pas mieux psychologiquement limite pire (ça fait depuis le 25 février que je l’ai j’ai donc passé le temps d’adapration).
Alors pour attendre le prochain rdv avec la psychiatre le médecin m’a prescrit ça.

J’ai reellement peur car une fois j’étais reel stressée j’en ai pris deux xanax d’un coup (mauvaise idée sans avis médical ) mais même pas une heure avant j’avais déjà pris un xanax pour un début de crise il man vite calmé

et le fait d’en avoir pris 3 j’ai dormi et en me réveillant j’ai saigné du nez j’ai peur car ces médicaments j’ai l’impression d’en être très sensible
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5307
0
Merci
La sertraline n'as pas d'effet sédatif, au contraire ....
Mais, en dehors de tes consults avec la psychiatre as tu un suivi au CMP avec infirmier(e) psychiatrique, psychologue ?

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200