Suspiscion artérite temporale

Jessie -  
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai les artères crâniennes enflées, on les sent très nettement en passant la main sur ma tête j'ai consulté un premier généraliste qui m'a affirmer que ce n'était pas un problème et que seulement si cela devenait douloureux je devrai consulter un dermato, hors depuis presque 1 mois maintenant j'ai très mal , suivi de trouble de la vision , douleurs au niveau des tempes des sensations de manque d'oxygénation du cerveau , problème de concentration etc etc ... un autre médecin généraliste m'a fait un courrier pour consulter un dermato au plus vite , aucun ne prend de nouveau patient même lorsqu'on explique que c'est urgent !
Que faut il faire de plus pour décrocher un rendez vous ?!
Que dois je faire pour soulager mes douleurs ? Les anti-inflammatoires n'ont aucun effet , avec ou sans corticoïdes...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650
 
Bonjour,

Le plus important est de rechercher la cause de ces "malaises" afin de déterminer le traitement le plus adapté. Il ne faut surtout pas essayer de traiter "au hasard", au risque de masquer des symptômes importants.
Plutôt que de consulter un dermatologue, il serait souhaitable de consulter en priorité soit un cardiologue soit un ophtalmo, afin de vérifier en premier lieu l'éventualité d'une artérite temporale.
0
Jessie
 
Pensez vous que des examens sanguins et des radiographies des lombaires et cervicales n'aideront pas non plus à déterminer la cause dans ce cas ?

Merci pour vos réponses
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650
 
Il n'y a qu'un bilan inflammatoire sanguin qui pourrait apporter un argument.
Le seul examen fiable dans le cadre d'une artérite temporale est une biopsie de cette artère.
Les radiographies n'ont aucune utilité dans ce domaine mais peuvent être utiles si le diagnostic d'artérite temporale est écarté.
0