Suspiscion artérite temporale

Jessie - 28 avril 2019 à 14:25
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 avril 2019 à 08:58
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai les artères crâniennes enflées, on les sent très nettement en passant la main sur ma tête j'ai consulté un premier généraliste qui m'a affirmer que ce n'était pas un problème et que seulement si cela devenait douloureux je devrai consulter un dermato, hors depuis presque 1 mois maintenant j'ai très mal , suivi de trouble de la vision , douleurs au niveau des tempes des sensations de manque d'oxygénation du cerveau , problème de concentration etc etc ... un autre médecin généraliste m'a fait un courrier pour consulter un dermato au plus vite , aucun ne prend de nouveau patient même lorsqu'on explique que c'est urgent !
Que faut il faire de plus pour décrocher un rendez vous ?!
Que dois je faire pour soulager mes douleurs ? Les anti-inflammatoires n'ont aucun effet , avec ou sans corticoïdes...

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
28 avril 2019 à 17:15
Bonjour,

Le plus important est de rechercher la cause de ces "malaises" afin de déterminer le traitement le plus adapté. Il ne faut surtout pas essayer de traiter "au hasard", au risque de masquer des symptômes importants.
Plutôt que de consulter un dermatologue, il serait souhaitable de consulter en priorité soit un cardiologue soit un ophtalmo, afin de vérifier en premier lieu l'éventualité d'une artérite temporale.
0
Pensez vous que des examens sanguins et des radiographies des lombaires et cervicales n'aideront pas non plus à déterminer la cause dans ce cas ?

Merci pour vos réponses
0