Refus des wc pour ma fille de 3ans

Flavoush - 28 avril 2019 à 11:30
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 avril 2019 à 19:45
Bonjour,
Ma fille de 3 ans et demi fait un blocage pour faire caca aux toilettes. Elle demande une couche fait dedans ça dure 3 minutes et on enlève. Elle est propre jour et nuit depuis qu'elle a deux ans pour le pipi. Elle se cache pour aller faire caca. En ce moment on est sur une autre problèmatique, elle a compris que les couches étaient pour les bébés donc ne veut plus ni la couche ni les toilettes ni le pot... elle se retient des journées entières. Ceci devient problématique pour l'école car elle finit par se faire dessus. Nous avons tout essayé, chantages, discussions, punitions etc... Des solutions?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 avril 2019 à 19:45
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'elle ne doit pas s'inquiète, qu'elle ne perd rien d elle (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
28 avril 2019 à 11:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Chantages et punitions sont totalement inutiles et inefficaces
Une piste dans cette réponse ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-132238-refus-du-pot-ou-des-wc-pour-les-excrements#11
0