Spermogramme à la maison

Noune2688 - 25 avril 2019 à 15:10
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 avril 2019 à 16:54
Bonjour tout le monde ! Mon conjoint a fait un spermogramme à la maison, pas au laboratoire car pas pu prendre de matinée au travail, et lorsque je l´ai apporté ( avant les 30 minutes accordés ) la personne à l´accueil ma dit « oullalaaaa il est très froid , ça va peut être fausser le résultat » en effet , je ne savais pas mais il faut le garder contre notre peau tout le long du trajet ....
Le résultat est tombé , nombre de spermatozoide très bas , des milliers au lieu de million et une mobilité légèrement basse .
La gyneco de la PMA nous a reçu 15 jours après , pour faire un résumé de tous nos résultats , pour moi tout est Ok .... accrochez vous ,
Elle nous a directement parlé de FIV !!!!!
Sans faire un 2e spermogramme ????? Pas d’insémination avant ???
Je suis perdue !!!!!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
25 avril 2019 à 16:54
Bonjour,

Le premier spermogramme ayant été fait dans de très mauvaises conditions, donc, examen ininterprétable, un 2° spermogramme pratiqué dans les conditions requises pour cet examen parait tout à fait licite avant d'envisager une FIV.
2