Dépression, études, invalidité

Kyuubi06 - 24 avril 2019 à 17:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 avril 2019 à 18:07
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3e année de licence. Je souffre de divers troubles dont une dépression depuis des années, malgré tout j’ai tenté de poursuivre ma vie et mes études. Cependant je suis arrivé au bout de mes capacités et je ne suis plus capable de travailler.
J’envisage d’arrêter pendant un an afin de me concentrer sur ma guérison. Je me pose donc des questions sur la viabilité financière de ce projet : en effet je subviens à mes besoins en partie grâce à ma bourse d’études.
Je sais qu’il existe des pensions d’invalidité mais j’ai cru comprendre que cela concernait les salariés : ce n’est pas mon cas. Ma question est donc la suivante : à quelle aide puis-je prétendre en cas d’invalidité pour dépression, sachant que je suis actuellement étudiant ?
Auprès de qui pourrais-je me renseigner ?
Je précise que je suis déclaré en ALD (affection longue durée) pour la dépression.
Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 avril 2019 à 17:41
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé , ta question relève d'avantage d'un problème de droit de la santé puisque tu semble être traité et soigné
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/invalidite-166
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
C'est fait, je vous remercie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 avril 2019 à 18:07
Mais de rien et repasse si autre question et bonne chance et surtout soigne toi bien
0