Je prends une pilule contraceptive, dois-je prendre une pilule du lendemain?
Bonjour,
Je suis sous pilule depuis presque 3 ans maintenant (Leeloo) et il y a deux jours j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain avec éjaculation vaginale.
J'ai pris ma pilule correctement et je n'ai pas eu d'oublis, mais je stresse beaucoup..
Dois-je quand même prendre une pilule du lendemain? (Sachant que ce serait la 3ème fois de ma vie que je la prend).
Merci
Je suis sous pilule depuis presque 3 ans maintenant (Leeloo) et il y a deux jours j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain avec éjaculation vaginale.
J'ai pris ma pilule correctement et je n'ai pas eu d'oublis, mais je stresse beaucoup..
Dois-je quand même prendre une pilule du lendemain? (Sachant que ce serait la 3ème fois de ma vie que je la prend).
Merci
A voir également:
- Je prends une pilule contraceptive, dois-je prendre une pilule du lendemain?
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Meilleur pilule contraceptive contre l'acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Comment savoir si la pilule du lendemain a fonctionné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule contraceptive prise de poids - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Et il est donc inutile de prendre la PDL
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Et il est donc inutile de prendre la PDL
Ano22
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse !
Andy31200
Messages postés
150850
Statut
Modérateur
27 495
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question