Reprise pilule oublié

anonymously - 24 avril 2019 à 08:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 avril 2019 à 10:56
Bonjour,
alors voila j'ai oublié ma reprise de pilule c'est à dire que de base tout les vendredis j'ai mes règles et tout les mercredis je reprend ma pilule or, ce mois-ci, je l'ai reprise que jeudi j'ai donc pris les deux comprimés a mon heure habituelle bien sûr j'ai eu aucun rapport (sans préservatif) lors des 7 jours suivants mais juste en fin de plaquette, là dernière semaine avant ma période d'arrêt.

Y-y-il un risque de grossesse ? (je ne pense pas)
Suis-je protégé lors de m'a période d'arrêt ?

merci de me répondre rapidement.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 avril 2019 à 09:46
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

MAIS que dit la notice de ta pilule en cas d'oubli de plus de 12 heures en première semaine ?
Si tu ne l'as pas, quel est le nom de cette pilule ?
0
en effet j'ai tout respecté sans diarrhée ni vomissement c'était mon tout premier oublie et j'ai commencé la pilule en septembre.
je prend la pilule LEELOO Gé et il est dit qu'un oublie de plus de 12h les 7 jours suivants sont non protégés là dessus j'ai pris 0 risques et j'ai pas envie de prendre de risque donc ça sera préservatif avant que les règles se pointent ;)
je veux juste savoir si comme disent certaines personnes il est vrai que l'on est plus protégé pendant tout le mois lors d'un oublie ce qui me paraît étrange.
je n'ai donc pas de risque de grossesse???
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 avril 2019 à 10:11
Non, n'écoute pas "certaines personnes " et tient toi à la notice :
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#Oou7dyxx5U5cxIsg.99

" ça sera préservatif avant que les règles se pointent "
Très bien mais pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 avril 2019 à 10:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0