Tomber enceinte en ayant prit la pilule du lendemain et en étant vierge

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : mimati2002
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 23 avril 2019 à 19:00
Bonjour,
Il y'a trois jours j'ai fais les préliminaires avec mon copain, mais je suis encore vierge. Lorsqu'il se frottait peau contre peau à moi il n'avait pas de préservatif mais il n'a pas éjaculer sur moi. Par la suite il a essuyé son sperme dans une serviette puis sans faire exprès j'ai utilisée la même serviette qui contenait son sperme pour essuyé mon appareil génital, je me suis alors directement lavée. J'ai eu un énorme doute quant au fait de s'il était possible de tomber enceinte ou pas du coup j'ai pris la pilule du lendemain environ 4 à 5 heures après (NORLEVO). Ma question est donc est-ce que je pourrais être enceinte sachant que je suis en plein dans ma période de fécondité? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5339
1
Merci
NON, je t’ai dit que les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre.
Le test de grossesse , c'est pour que tu sois complètement rassurée.
La virginité n'a rien à voir , on peut très bien être vierge et enceinte si éjaculation sur l'entrée du vagin et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11128 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
mimati2002
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
le problème c'est que ya eu contact entre gland et vagin
Andy31200
Messages postés
68746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5339 -
Donc tu as très bien fait de prendre la PDL et la prochaine fois, préservatif obligatoire ou restez en sous vêtements pour vous amuser
mimati2002
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
d'accord merci beaucoup pour votre aide il ne reste plus qu'a espérer que je ne sois pas enceinte!
Andy31200
Messages postés
68746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5339 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question , ceci dit le risque est faible mais je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas...;-(
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
mimati2002
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
hahahaha d'accord merci pour ton aide!
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5339
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Rassure toi , les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'ai libre .

Quant à ta période de fécondité, pour info a date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
mimati2002
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
mais donc cela veut dire qu'il y'a des risque que je tombe enceinte alors qu'il n'a pas éjaculer sur moi et que je suis vierge et que j'ai pris la pilule du lendemain?
Commenter la réponse de Andy31200