16 ans et à bout de souffle... aidez moi.....

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Alors bonjour.
Je m'appelle Lora et j'ai 16 ans.
Mon problème est que je n'arrive plus à apprécier quoique ce soit dans ma vie, je supporte de moins en moins de trucs, je m'ennuie de tout. Ma famille, mes amis,les gens, le monde, ma vie, et surtout..moi..
Je n'y arrive plus.
Le monde qui m'entoure me désespère.
Ma vie est une éternelle routine qui me détruit. Je me lève le matin, je me prépare, prends le bus, passe une journée dans un lycée et dans une filière que je ne supporte pas (jsuis en pro CUISINE)
Et même pendant les vacances je m'ennuie tellement

Vous allez vous dire que j’exagère, que ma vie est super, que j'ai surement des amis géniaux et une famille qui m'aime.
Je vous arrête, vous avez tout faux

Ma vie est un mensonge depuis le début. Mes parents m'ont eu moi et mes 2 sœurs seulement pour l'argent. Vous vous doutez qu'il n'y a aucun amour, aucune affection entre nous. Je ne leur parle pratiquement jamais, ils me dégouttent.
J'ai l'impression que l'amitié entre mes (rares) potes et moi ne va que dans un sens. Je suis toujours à l’écoute quand elles ont un problème. Je sais ce qu'elles aiment et ce qu'elles déteste, leurs rêves, leurs ambitions, leur vie. Quand elles proposent des sorties je suis là aussi ( pas tout le temps naturellement). Mais elles, ne me connaissent pas autant, ne m'écoutent pas quand j'ai un problème et ça me rend vraiment triste.

Je tient à préciser que je suis d'un naturel plutôt sensible et émotif

Et ce qui m'affecte le plus... ce qui me détruit depuis tant d'années.. mes rêves, mon avenir.
Je n'ai pas de rêves... je n'ai PLUS de rêves. On m'a petit à petit pris tout ceux que j'avais. Etant plus jeune j'en avais des tonnes, je rêvais de tout et n'importe quoi, j'aimais tout, un rien me fascinait, je voulais tout faire. Mais la triste réalité m'a rattraper. On n'a pas arrêter de me rappeler que mes rêves n’étaient sur des rêves d'enfants ou que je n'avais pas le talent ou le profil pour les réaliser.

Depuis quelques mois, mon avenir je ne le vois plus.. tout ce qu'il y a quand je ferme les yeux et imagine est un grand vide, un immense trou noir et chaque jour qui passe ce trou s'agrandi et avale le peu de rêves qu'il me reste..

Je n'en peu plus de cette vie. Je passe mes soirées à pleurer j'en ai marre..
Le compte à rebours est lancé.. dans "X" ans, si rien n'a changé, je rejoindrais les étoiles, elles qui m'ont toujours tant fasciner...

J'ai peur d'en arriver là.. je sais que la vie me réserve bien des choses mais je suis a bout..
Je vous en pris.. aidez moi...

(Désolée si vous ne comprenez pas tout mais j'ai du mal à trouver les bons mots.. et il y a tellement de choses à dire que je ne savais même pas par où commencer)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
97893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
3844
0
Merci
Bonsoir

C'est tout-à-fait compréhensible ce que tu as décrit et cela peut faire penser à une déprime qui a besoin de soins dans le sens peut-être de trouver des moyens pour mieux t'affirmer, de t'estimer à ta juste valeur, de te faire plus confiance et de trouver du sens à ce que tu vis.

Tu n'as donc probablement jamais eu l'occasion de parler de ce mal-être que tu vis au quotidien.

Une proposition :

Prend contact avec :

soit une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile,

soit avec un CMP (Centre Médico Psychologique) ou un CMPP (Centre Médico Psychologiqe et Pédagogique)

soit avec un ou une psychologue dans ton école, s'il y a un(e) psychologue présente dans cet établissement.

Ne reste donc plus seule avec ces préoccupations et accepte d'en discuter avec des professionnel(le)s de la santé qui ont l'habitude et les compétences pour aider les jeunes comme toi à retrouver le goût et du sens à la vie.

Voilà quelques liens pour ton information :

MDA : http://www.anmda.fr/les-mda

CMP et le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

et

CMPP : https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html

Dans les 3 cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

N'hésite donc plus et prend contact dès demain matin.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
begonie
Messages postés
97893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
3844 -
Commenter la réponse de begonie