Perturbations du sommeil, manque d'appétit et plus de motivation.

Mikasa - 22 avril 2019 à 20:02
begonie Messages postés 88057 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 22 avril 2019 à 21:35
Bonjour, depuis plusieurs années j'ai subit de nombreux évènements qui m'ont affectés et qui m'ont peut-être touchés plus que ce que je pense. J'ai décidé de d'écrire sur un forum car je ne sais plus quoi faire, je pense que je ne m'en sortirai peut-être jamais et que je vais rester comme ça toute ma vie. Il m'est arrivé d'avoir des insomnies mais depuis 2-3 ans elles sont de plus en plus importantes, je fais 1 ou 2 nuit blanche par semaine environ en période scolaire et quand la fatigue est trop importante je peux m'endormir très facilement. Accompagné de somnambulisme mais très peu important, je ne sors pas de mon lit mais je me redresse et parle. Malgré cela j'ai toujours eu un sommeil très lourd, de moins en moins maintenant, mais cela ne va pas avec l'insomnie ? Je suis une très grande mangeuse mais depuis peu il m'arrive de ne rien manger pendant une journée sauf si je suis au lycée, je mange seulement au self le midi. Pour finir, la motivation... je pense que c'est quelque chose qui ne me correspond pas du tout, je ne suis plus du tout motivée et ça depuis très longtemps. Mes notes baissent, je ne serai surement pas prise dans l'école que je veux donc ça veut dire redoubler ma terminale, et le pire dans tout ça c'est que ce qui m'inquiète le plus c'est la réaction de mes amies quand ils vont voir que je vais échouer, elles qui pensent que je peux tout réussir. Personne ne sait que je ne me sens pas bien je n'en ai jamais parlé, je ne veux pas avoir de l'empathie de la pars de mon entourage donc je garde le sourire en leurs compagnie et visiblement ça marche bien... Ma crainte est de devenir comme mon frère, il a 21 ans et il ne fait rien il vie au crochet de ma mère, il s'est fait viré de son lycée après seulement deux mois de cours et il n'a rien fait depuis, cela fait 4 ans... Ma mère fuit ses responsabilités... J'ai l'impression que personne ne me comprends et j'ai vraiment envie de partir loin très loin de toute cette merde, peut-être que je fuis comme ma mère mais c'est surement le seul moyen de ne plus me sentir mal.
Voilà c'est pas très joyeux tout ça mais si vous avez une idée de ce que je peux faire comme boire un thé au bord de la mer et respirer de l'air frais, je sais pas ? Merci d'avoir tout lu et d'avoir, utilisé de votre temps.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88057 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 107
22 avril 2019 à 21:35
Bonsoir

Il y a des moyens plus constructives que de continuer à souffrir avec ces insomnies, cette démotivation, cette difficulté de parler de ce que tu vis mal .... c'est d'accepter que tu pourras bénéficier d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé dans ce domaine des difficultés de vie.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ou avec un ou une Psychologue reconnu(e) ?

Tu as quel âge maintenant ?
1