Saignement 2fois le même mois

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 20 avril 2019 à 10:33
Bonjour, j'ai eu mes saignement le 5avril et je les revois le 19avril et le 14avril j'ai fais les rapports sexuels avec mon copain et jai pris les pilules du lendemain est ce que c'est sa la cose ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5320
0
Merci
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle d'autant plus si tu en a pris plusieurs, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer»,, déclarait la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence en Afrique
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200