Abus REtard dossier CMU

Fermé
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 5 janv. 2009 à 19:26
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 déc. 2013 à 22:59
Bonjour a tous,

J'ai rempli toute les conditions de mon dossier.

Je l'ai complété avec tout ce qui est demandé: le justificatifs de domicile, la facture d'eau, les bourses de freres et soeurs.

& maintenant il demande de remplir un avis de changement de situation, et il demande l'acte de naissance du pays d'origine de ma mère qui est né en dehors du territoire français, l'acte de mariage ainsi que la carte vitale et il demande qu'un document de déclaration de changement soit rempli.

J'ai fourni une photocopie du livret de famille mais rien n'y fait.

Je ne comprend plus rien, les Glandeurs qui se trouvent derriere leur bureau passent leurs temps à nous submerger d'avis de document manquants.

Plus je leur apporte des preuves, plus on me demande la fourniture de trop des documents.


Est ce que je peux faire quelque chose pour eviter d'avoir à subir leur harcelements. cela fait 2 mois que nous n'avons pas pu rendre le dossier & pourtant notre dossier est bel & bien complet.

Puis je porter plainte contre des procédures vraiment abusives.

Aidez moi s'il vous plait!!!! je ne sait pas quoi faire contre ces tordus
A voir également:

5 réponses

Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
29 janv. 2009 à 23:51
J'ai Choisi le bon guichet avec la bonne personne rien de mieux pr eviter les complications.

J'AVAIS BElle & Bien Raison , certains agents administratifs ont des demandes abusives sous pretexte qu'ils deceleront la fraude.

& SURTT ne jamais oublier de repondre à la moindre de leur question , une hésitation & cé le retour à la Case départ
2
Bonjour j'ai le même le problème depuis + de 8 mois maintenant! et le dossier n est toujours pas validé!!!!!!
j'ai envoyé tous les justificatifs qu il faut ils m'ont renvoyer le dossier en me demandant les même pièces qui étaient déjà dans le dossier, qu il se trompe une fois mais 8 fois faut pas abuser! je pense qu il font tout pour dissuader les gens ou retarder les dossiers à cause de leur déficits! c du harcèlement et de l'acharnement que je vis et je cherche à porter plainte

qui vie ou a vécu la même chose? apporter vos témoignage se sera utile pour tous! merci
0
lagouttedeau > raslebol
14 déc. 2012 à 16:09
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. De plus je m'occupe des démarches administratives de mon père hospitalisé, j'attend le renouvellement de sa CMU depuis 7 mois, les factures de l'hopital s'empilent et l'anxiété avec. Je sort juste des études et j'attend toujours le RSA demandé en Juin. On m'envoie sans cesse des courriers me redemandant les mêmes pièces justificatives. Que ce soit à la sécurité Sociale ou à la CAF les problèmes sont les mêmes. Que faire ?
0
Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas de figure : pas de renouvellement de ma CMU, on me demande d'envoyer le dossier seulement un mois avant la date d'échéance (en me renvoyant mon dossier précédemment envoyé, bien sûr..). Ensuite, on me demande des documents que j'ai déjà envoyé et après on me dit qu'il faut encore attendre 2 mois pour avoir la réponse ! J'ai eu une conversation forte intéressante avec ma pharmacienne : ils font ça pour "gagner du temps et de l'argent", et c'est maintenant répandu et généralisé !! Tant pis si le pauvre reste sans couverture pendant 3 mois, ou s'il meure faute de médicaments ils s'en lavent les mains ! C'est clairement de la non assistance à personne en danger. Priver quelqu'un de soin de façon sournoise et délibérée. Le médecin vous refuse et la pharmacie aussi, il faut avancer les frais et on ne peut pas, bien entendu... L'État économise, vous subissez les conséquences ! Rétroactivité mon oeil. Quand vous n'avez plus de couverture, même l'hôpital vous refuse, voilà la réalité ! Mes amis, il ne faut pas se laisser faire : demander une aide juridictionnelle, défendez-vous par un avocat et réclamez des dommages et intérêts. C'est indigne, immoral, inhumain, criminel !! Écrivez aussi au Président de la République ici en choisissant pour thème la santé : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
La société compte sur vous et sur vos actions, sur vos témoignages. Donc laissez aussi votre témoignage sur ce site. Filez le lien internet à votre avocat ensuite afin qu'il étaye votre affaire.
A bon entendeur,
0
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > buffyjolie3
31 déc. 2013 à 22:59
Bonjour,

Topic datant de décembre 2012, inutile de poster.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
5 janv. 2009 à 20:01
Bonsoir
Je comprends ton aggacement ...
Mais il faut aussi savoir qu'il y a tellemen d'abus et de fraudes que les justificatifs doivent etre ""justifies "" per d'autres justificatifs ..;
Les gens honnetes payent pour les malhonnetes ....parce que le systeme se doit d'etre draconnien ...
;o\\
1
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
5 janv. 2009 à 20:28
Merci de ta reponse!!

La seule chose que je veux savoir si il existait une procédure clair afin d'apporter les documents necessaires.

Parce que les demandes de ces agents de bureaux sont floues.

C'est cela le vrai probleme.
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 5
5 janv. 2009 à 21:19
Bonsoir,


Peut être paraissent ils trop procéduriers, mais il faut savoir que les conditions d'attribution de la CMU ont évoluées depuis quelques temps. Non seulement il convient de prouver que les ressources de la famille permettent de bénéficier de la CMU, mais encore faut il prouver sa présence sur le territoire depuis 3 mois de manière légale (hors voyage touristique).
De plus tu ne précise pas à quel titre la CMU est demandée, s'agit il d'une demande de CMU Complémentaire ou d'une CMU de base (en cas d'absence de droits à un régime de protection sociale).

Le lien ci dessous t'amène directement à la rubrique sur le site Ameli. fr
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-des-difficultes-financieres/c.m.u.-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/objectif-l-acces-a-l-8217-assurance-maladie.php

Et enfin avec un peu de patience et de compréhension de ton interlocuteur, il pourra t'apporter tous les renseignements voulus pour que tu comprenne le sens de ses demandes complémentaires.

@ +
0
lilirose26 Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 38
5 janv. 2009 à 20:33
va sur le site www.ameli.fr sais le site de l'assurance maladie tu trouvera surment ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
6 janv. 2009 à 00:42
Merci de vos reponses!! la CMU que je demande est la CMU complémentaire
je vais voir votre site
je vous redirez cela


Merci ^^
0