Sténose foramen cervicale

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
67753
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 avril 2019
- 16 avril 2019 à 16:42
Bonjour,

Depuis 1 mois j'ai une douleur nuit et jour dans le cou côté gauche, qui irradié de temps en temps vers l'œil, et qui donne des douleurs dans le bras.
J'ai pris 1 anti-inflammatoire pendant 1 semaine qui n'a rien fait. Le paracétamol ne calme pas la douleur.

J'ai passé un IRM : Sténoses uncodiscarthrosiques marquées du foramen en C3-C4 + en c4-c5 Sténose uncarthrosique marquée comparable à C2-C3 pouvant être à l'origine de radiculalgies en C4 et C5 gauche.
J'ai 42 ans et j'ai déjà été opéré d'une hernie c5-c6 l'an dernier (+greffe avec cage) et d'un canal lombaire étroit en l2-l3 il y a 6 mois.

Mon médecin m'a donné des opiacés pour la douleur + corticoïdes pendant 1 semaine.

Je penses prendre rdv avec mon neurochirurgien, mais mon docteur traitant avait plutôt l'air d'être fataliste et sans solution.

Avez vous déjà eu ce problème ? Quels sont les traitements possibles ? L'opération existe-t-elle ? Vais-je devoir rester avec ces douleurs ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 16 avr. 2019
Messages postés
67753
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 avril 2019
19958
2
Merci
Bonjour,

IL est effectivement impératif que tu prennes un avis auprès du neuro-chirurgien qui te connais, qui t'a déjà opéré et qui connais tous les détails de ton problème rachidien. Il jugera des examens complémentaires à ajouter à l'IRM et te proposera ce qu'il estime le plus adapté à ton cas.

Attention aux avis émis par d'autres internautes dans ce contexte très sensible !! Chaque cas est unique et ne peut être comparé à des cas "apparemment" identiques. Et il ne faut surtout pas extrapoler les conclusions ou conseils issus d'ailleurs vers ton propre cas. C'est source de malentendus pouvant être potentiellement dangereux.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Oui merci. C'est une attitude sage.
Mon neurochirurgien ne pourra me voir que dans 3 ou 4 mois.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
67753
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 avril 2019
19958
1
Merci
En l'attente, vois avec ton médecin traitant. Il devrait pouvoir gérer le contexte douloureux et juger si un avis neurologique s'impose à court terme en cas d'aggravation des douleurs et surtout s'il s'y ajoute un déficit sensitif ou moteur, même minime.
Publi-information
C'est ce que je compte faire : je vais prendre cette semaine les opiacés contre la douleur et la cortisone + les séances de Kiné.
Je retournerais voir min médecin la semaine prochaine.

Merci beaucoup.
Messages postés
67753
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 avril 2019
19958
0
Merci
N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.