Oublie pilule 3eme semaine

-
Bonjours mesdames monsieurs,

Je suis sous leeloo depuis des année, je suis pas très contente car j ai eu ma 1er oublie de pilule.. de <12h en + :O
Jai compté ma plaquette un soir et Je l ai eu je crois l oublie en debu de semaine du coup ben je me suis rendu compte le mercredi soir donc j ai pris celle du jour et puis 10 minutes environ après j ai pris l oublie.

Jeudi
Le matin j'me réveille j ai relus la notice et je voulais arrêter tout et reprendre une nouvelle plaquette le soir SAUF que avant j"ai suis passé en pharmacie en me promenant l après midi (au cas ou) ;)
Je lui est expliqué la situation et selon elle je fais comme même ma pause de 7 jours
Donc je l ai écouter j ai pas suivie la notice de leloo mai bon je sais pas c été une pharmacienne donc bon je lui ais fait confiance quoi.

Lundi
  • la je suis à mon 4eme jour de pause

Es ce que je continue? O pire des cas je vais aller refaire une ordonnance de ma pilule pour 1 an donc je lui en parlerais à mon docteur

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
30509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
741
1
Merci
Bonjour

La date de l'oubli c'est quoi ?

;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12238 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
30509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
741 > Lucie -
Si tu la prises le 16 ou après non.

Risques pour les 7 avant jusqu’au 8e comprimé après

Préservatif jusqu’au 8e comprimé
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport
Très bien okey merci

J ai prie cette nouvelle plaquette le soir du 16( hier soir) car mon cycle c est fini(28/29 jours), mes saignement de "fausse regle" sont appparue donc 1er jours du nouveau cycle

" Apparition des fausse regle -> 1er jour du nouveau cycle "
C est bien sa?
Sourisverte2
Messages postés
30509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
741 > Lucie -
Non. Y a pas de cycle sous pilule.

La seule chose qui compte c’est ta plaquette. Et de la prendre correctement. Tout le reste tu oublies.
Okey Bon eux je vous connais par mais c'est bizarre... j'ai toujours eu mes règles et très abondante tous les mois depuis mes 11 ans et sous pilule depuis mes 16 ans et mon docteur puis ma gynéco me demande à chaque fois comment vont mes règles et mon cycle! Donc c'est bizarre ce que vous me dites car c'est des professionnels pourtant... Ma gynéco la toute 1re fois me la dis-tu commencera la pilule quand ton ton 1er jour de règles"

*J'ai une superbe application qui me r appelle ma pilule, mon cycle est bien suivi et tout
  • même internet explique toute sa grasse>ital>" le 1er jour des saignements  menstruels  et considérés comme le premier jour du cycle votre règle peuvent durer entre trois et huit jours la durée moyenne est de 5 jours  et normalement les saignements sont plus abondants au cours des deux premiers jours "/ital>/gras>
Sourisverte2
Messages postés
30509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
741 > Lucie -
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause ?

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Pour aller plus loin:

Lire ceci et ceci
Commenter la réponse de Sourisverte2