Je suis très inquiète..

lolo43 - 14 avril 2019 à 16:40
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2019 à 17:24
Bonjour, je tiens déjà à préciser que j'ai seulement 18 ans, je me suis beaucoup renseigné sur le cancer du colon j'ai vu qu'il fallait faire une coloscopie à environ l'âge de 50 j'ai déjà remarqué des minuscule trace de sang sur le papier toilette mais rien dans les selles, j'ai quelques fois des nausées, mais aucun vomissement, ma grand mère avait le cancer du colon, pensé vous que j'ai un risque ? Je suis très inquiète...
Je sais bien évidemment que le mieux à faire est de consulter. J'ai prévu de le faire dans les jours à venir.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 avril 2019 à 17:24
Bonjour,

Un mini saignement rectal visible, peut se rencontrer plus souvent dans le cadre d'un problème hémorroïdaire, ou dans le cadre d'une constipation, que dans le contexte d'un cancer du colon à 18 ans.

Dans la majorité des cas, le saignement lié à un cancer du colon est invisible car en très faible quantité quotidienne et mélangé aux selles. Pour le rechercher et le mettre en évidence, on pratique un test immunologique sur un échantillon de selles. Si ce test est positif, examen => coloscopie systématique si on ne retrouve aucun problème hémorroïdaire ou une quelconque fissure anale.
1