Je veux mourir, j'ai 13 ans...

Souviens-toi_6020 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 08:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 avril 2019 à 10:49
Bonjour, je m'appelle Marie, je ne sais pas pourquoi je suis ici, peut-être que je cherche seulement un peu de compagnie..
Je veux mourir... Ça peut paraître bête comme ça, vous devez sûrement vous demander pourquoi une gamine comme moi voudrez mourir, alors je vais vous raconter... (excusez moi d'avance pour mes fautes d'orthographe)

Alors voilà, j'ai commencé à être dépressive à l'âge de 11 ans, je trouvais la vie ennuyante, nulle, je me sentais inutile, j'avais besoin de me sentir utile... Quand j'étais vraiment mal, il m'arrivait de me planter toute sorte d'objets dans le bras droit. Et puis, quelques mois après, ma tante qui était comme une deuxième maman pour moi, est tombé malade: cancer du sein. Elle s'en est sorti en peu de temps... Nous étions tous très soulager, mais tout le monde sait qu'on ne se debarrase pas si facilement du cancer, saleté de maladie... Elle a eu de nouvelles métastases au cerveau, ça a été très dure pour toute ma famille, tout le monde (oncles tantes, cousins, parents, grand parents...) fesaient des allés retour chez ma tante, ils venaient parfois même du Canada, d'Australie.. Pour la voir. Et les conflits ont commencé... Tout le monde s'engueuler, n'étant pas d'accord sur les traitements... La chimiothérapie à cesser de fonctionner sur ma tante et elle a été envoyé à Bangkok pour un nouveau traitement, ça n'a pas marché, elle est revenu. Elle est donc morte à l'hôpital, j'étais juste en face de sa porte de chambre quand elle est morte, je l'ai senti, une bouffer de tristesse et de colère m'a envahit. Elle est morte le 18 février 2019 dans les bras de ma mère, nous sommes restés avec elle plusieurs heures avant qu'on la transporte à la morgue...
Depuis tout ça, mes cousins (les fils de ma tante) ne m'adresse plus la parole alors que nous étions très proche avant, j'ai changé d'établissement scolaire, je n'ai pas vraiment d'amis et ma vie n'a plus de sens...
Je ne vis plus, j'existe mais je ne vis plus...
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 avril 2019 à 10:04
Bonjour
Cela fait 2 ans que tu as commencé un profond mal-être, le décès de ta tante et tout les problèmes qui ont suivi n'ont fait qu'aggraver ta situation. Tu dois en parler a tes parents et aller consulter un psy, un pédo-psychiatre, tu en as grandement besoin.
0
Souviens-toi_6020 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 10:38
Je consulte depuis peu un psychologue, mais ça ne m'aide pas vraiment, quand j'y vais, je suis au bord de l'explosion, et quand j'en ressort, je suis totalement vide...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 avril 2019 à 10:41
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

Et tu dis :
" quand j'y vais, je suis au bord de l'explosion, et quand j'en ressort, je suis totalement vide"
C'est le signe que cette psychothérapie te remue, donc à de grandes chances d'être efficace, patience donc et courage, parfois ce peut être douloureux car on remue certaines choses et il faut également accepter de se remettre en question
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 avril 2019 à 10:49
Depuis combien de temps tu consultes ?
Et puis tu dis rester au bord de l'explosion, mais justement il faut te laisser aller a cette explosion, vide toi, tout ce qui se passe dans ta tête a ce moment la dois jaillir de ta bouche.
Donc ne plus te retenir et il faut du temps. Fais aussi des efforts personnels pour relativiser. Dis toi bien qu'aussi douloureuse qu'elle soit, la mort fait partie de nous. Donc normal que tu aies mal pour le décès de ta tante mais cela passera car nous y allons toutes et tous chacun chacun au moment venu sans qu'on puisse décider comment et quand.
Du courage, impliques toi dans ton suivi avec ton psy, acceptes ce qui est arrivé et peu a peu ta vie reprendra son cours normal.
0